Accueil > Économie > L’économie sociale compte tirer le maximum des nouveaux services d’accompagnement pour les PME

L’économie sociale compte tirer le maximum des nouveaux services d’accompagnement pour les PME

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Chantier de l’économie sociale (le Chantier) salue l’offensive du gouvernement du Québec en faveur d’une couverture plus complète de l’accompagnement des PME.

Soucieux que l’économie sociale joue pleinement son rôle de moteur de développement économique régional, il s’assurera que l’entrepreneuriat collectif fera partie intégrante de la stratégie gouvernementale.

« Quels que soient leur taille ou leur secteur, les entreprises d’économie sociale souhaitent participer à la réussite du développement économique de nos régions, particulièrement dans un contexte de relance. Avec l’annonce d’aujourd’hui, on donne de nouveaux moyens à nos PME via le réseau Accès entreprises Québec. Ceux-ci devront prendre en compte l’ensemble des modèles d’affaires sur le territoire, dont celui des entreprises collectives qui représentent 220 000 employés et un chiffre d’affaires de près de 48 milliards de dollars », explique Béatrice Alain, directrice générale du Chantier de l’économie sociale qui assure du même souffle que le nouveau programme Impulsion PME verra plusieurs entreprises collectives cogner à sa porte pour obtenir son concours dans la recherche d’investisseurs.

Un comité d’experts

Mme Alain sera d’ailleurs l’une des membres du comité d’experts qui aura pour tâche de coordonner et d’optimiser l’aide globale offerte aux entrepreneurs du Québec.

Au sujet de la tournée régionale de promotion du rôle d’Investissement Québec régional et du réseau Accès entreprise Québec des ministres Lucie Lecours et Marie-Ève Proulx, le Chantier rappelle l’importance des Pôles d’économie sociale dans chacune des régions pour le développement économique régional. « Les MRC, les municipalités et les Pôles d’économie sociale travaillent ensemble depuis longtemps et font la différence sur le terrain. La tournée régionale pourra sans aucun doute compter sur les antennes régionales de l’économie sociale afin qu’un maximum d’entreprises collectives profite des ressources et des services d’accompagnement offerts», commente Mme Alain.

Photo: Béatrice Allain (Photo site Internet Le Chantier)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.