
(Alexandre D’Astous)-Les élèves de l’école primaire de Dégelis ont reçu la visite de l’équipe de Pattison ID ayant participé au Grand Défi Pierre Lavoie 2024, le 26 février dernier. Cette dernière est venue remettre un chèque d’une valeur de 21 725$ à la direction de l’école.
La somme a été accumulée grâce au dévouement des cyclistes suivants : Patrick Cormier; Luce Lavoie; Jennifer Cassidy; Michel Serry et Jacque Duguay.
En tout, les membres de l’équipe de Pattison ID ont parcouru 2 000 km entre le 14 juin et 16 juin 2024. C’était la sixième fois que l’entreprise, située à Edmundston, participait à l’événement qui vise à encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie et à soutenir la recherche médicale sur les maladies héréditaires orphelines.
Un investissement dans l’avenir
« Partager cette aventure avec les élèves, sentir leur enthousiasme et leur soutien tout au long du défi, a rendu l’expérience encore plus spéciale. Ce don, c’est bien plus qu’un chèque : c’est un investissement dans leur avenir, pour qu’ils puissent continuer à bouger et rêver grand », déclare la Vice-Présidente, Finances & Analyse d’Affaires chez Pattison ID, Luce Lavoie.
Une grande générosité
Pour le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, il s’agit d’un geste d’une générosité exceptionnelle.
« L’initiative de l’équipe de Pattison ID est admirable et grandement appréciée. Grâce à ce don, les cyclistes auront un grand impact sur la promotion des activités physiques chez les élèves de notre école primaire », affirme la directrice générale du CSSFL, Nancy Couture.
Les fonds récoltés permettront à l’École primaire de Dégelis de déployer encore plus de ressources permettant aux jeunes de développer de bonnes et saines habitudes de vie.
Photo : La remise du chèque a eu lieu le 26 février. (Photo courtoisie)