Accueil > Actualités > L’éclosion au Manoir Héritage progresse rapidement

L’éclosion au Manoir Héritage progresse rapidement

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte ce mardi dans sa mise à jour quotidienne de l’évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région l’ajout de neuf nouveaux cas au Manoir Héritage de Trois-Pistoles.

Les neuf nouveaux cas du jour sont tous des résidents. Ils s’ajoutent aux trois résidents et aux trois employés qui avaient été annoncés lundi. La résidence pour aînés avait été complètement épargnée lors des deux premières vagues de la pandémie, mais malheureusement ce n’est pas le cas lors de cette troisième vague qui frappe durement la région et surtout le KRTB.

49 nouveaux cas positifs

Par ailleurs, le CISSS rapporte 49 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région.Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (19), Rimouski-Neigette (3), Témiscouata (11), Kamouraska (8) et les Basques (5). Le lieu de résidence de trois cas reste à déterminer.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 152. De ce nombre, 2 712 personnes sont rétablies, une hausse de 39. Si on ajoute les 38 décès, il reste donc 402 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 10.

La MRC des Basques compte 98 cas depuis le début de la pandémie, une hausse de 15 depuis vendredi dernier. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 69 cas. La région compte 15 hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs, une hausse de quatre hospitalisations. Ce sont 1 653 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.

L’éclosion au 4e étage (chirurgie) du Centre hospitalier régional du Grand Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup compte deux usagés positifs de plus en ce mardi, pour un total de 13 et de cinq travailleurs.

Tour d’horizon des Basques

Les services d’accueil des nouveaux arrivants composés des agentes de la  MRC des Basques (attractivité et immigration), une agente du Service Accès-Emploi et de l’agente Place aux jeunes chez Univers emploi proposent un moment festif pour échanger entre citoyens et nouveaux citoyens des Basques, ce jeudi 6 mai à 19 h. L’activité Parle-moi de ta culture est gratuite et s’adresse à tous. Important! Il faut s’inscrire via ce lien https://docs.google.com/…/1FAIpQLSdTKjQUEU5…/viewform pour recevoir, directement à votre porte, une boisson, un empanada ainsi que le lien Zoom par courriel.

Mai est le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques (SP) ! En plus d’être l’occasion idéale pour sensibiliser le public à cette maladie neurologique, mai marque aussi La Marche SP.

Photo: Le Manoir Héritage. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
28 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région
La santé publique préoccupée par l’éclosion chez DuBreton
55 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région, dont trois dans les Basques
57 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région, dont neuf dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.