Accueil > Culture > Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien étend sa scène au Parc du Bic

Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien étend sa scène au Parc du Bic

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre de la série de spectacles extérieurs Se perdre dans le décor ! présentée par le ROSEQ, le Vieux Théâtre de Saint-Fabien étend sa scène jusqu’au Parc national du Bic pour recevoir l’artiste Laura Niquay, le 24 août à 17 h.

Laura Niquay est une artiste atikamekw de la communauté autochtone de Wemotaci. Elle évolue en musique et parcourt festivals et concours depuis plusieurs années.

Son premier album, Waratanak, sorti en 2015, reflète les valeurs de sa communauté, le respect de la nature et la force des femmes.

En plus d’être la première Atikamekw à avoir foulé les planches des Francofolies à Montréal, Laura Niquay a reçu en 2011 le Prix de la relève du Gala de musique Teweikan ainsi que le Prix spécial du jury en 2017 pour l’ensemble de son oeuvre et son implication.

De nombreuses collaborations

Depuis la sortie de Waratanak, Laura a participé à plusieurs collaborations avec des artistes de différents milieux, donnant naissance à un mélange unique de styles et d’approches artistiques. À l’été 2017, Laura a composé la trame sonore de la pièce de théâtre Là où le sang se mêle pour les Productions Menuentakuan en collaboration avec Moe Clark, Quinn Bonnell et Travis Mercredi dans le cadre d’une résidence de création Musique nomade. Puis, en août 2017, c’est à l’occasion du grand spectacle Nikamotan MTL, présenté dans le cadre du festival Présence autochtone, que Laura est montée sur la grande scène de la Place des Festivals à Montréal. Elle y a performé en compagnie de Matiu, Shauit, Natasha Kanapé Fontaine, Esther Pennell, Sunny Duval, La Bronze, Random Recipe et Dramatik. En 2018, elle devient lauréate de 8 prix au festival Vue sur la Relève.

Album sorti au printemps 2021

Son tout dernier album, sorti au printemps 2021 et intitulé Waska Matisiwin, est une superbe oeuvre indie-folk qui mêle l’héritage atikamekw de Laura à ses douces influences contemporaines. Celui-ci se retrouve d’ores et déjà au coeur du paysage musical québécois contemporain et canadien autochtone.

Contribution volontaire – Les frais d’admission du Parc demeurent en vigueur.

En cas de pluie, les premières personnes à avoir réservé leurs places via le site web du Vieux Théâtre seront invitées à entrer à l’intérieur de la Ferme Rioux pour assister à la représentation.

Pour consulter la programmation complète ou pour réserver vos billets, visitez notre site web : www.vieuxtheatre.org

Photo: Laura Niquay (Photo Facebook)

Share
You may also like
Pour une histoire d’un soir en supplémentaire
Nouveau départ pour la Coop Paradis
Christopher Hall et le Quatuor comique en spectacle
Alexandre Poulin en spectacle à la fin du mois

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.