Accueil > Culture > Le Vent gourmand et les Espaces virevent sera de retour

Le Vent gourmand et les Espaces virevent sera de retour

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Chambre de commerce de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges lance la 2e présentation de l’événement Le Vent gourmand et les Espaces virevent.

« Dans le contexte de la crise de la COVID-19 qui se poursuit en 2021 et des directives sanitaires de la santé publique, les restaurants continueront d’offrir surtout du prêt-à-emporter et de la livraison cette année. La deuxième présentation vise à favoriser un été de retombées positives pour nos commerces locaux et à offrir à la population et aux touristes une opportunité de plaisirs gourmands dans des lieux extérieurs bien aménagés, sanitaires et animés », explique le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux.

Les objectifs du projet sont d’aménager des espaces publics extérieurs accessibles et sanitaires, d’animer les trois sites publics choisis, et de valoriser l’offre alimentaire et l’achat local. Les responsables veulent bonifier et diversifier l’offre d’animation, améliorer l’expérience, proposer des initiatives qui mettront davantage en lumière l’offre commerciale locale et permettre de compléter et d’améliorer la qualité de l’aménagement des sites et d’assurer la professionnalisation des outils de promotion et de visibilité du projet auprès de la population et des clientèles ciblées.

Le projet de 52?000 $ est financé par la Ville de Trois-Pistoles, la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, la MRC des Basques et la SADC des Basques.

Photo : L’événement Le Vent gourmand et les Espaces virevent avait connu un grand succès en 2020. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Lancement du premier appel de projets pour la relance touristique
La halte touristique de Saint-Marcellin est inaugurée
Un début de saison touristique canon au Bas-Saint-Laurent
Pas de visites à l’église de Trois-Pistoles pour un 2e été de suite

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.