
(Alexandre D’Astous)-Le Théâtre du Bic débute sa saison estivale le mercredi 11 juin alors qu’il accueille Wahsipekuk : Au-delà des montagnes, la nouvelle création de l’interprète, chorégraphe et commissaire wolastoq et québécoise, Ivanie Aubin-Malo.
C’est à travers les traditions orales, chantées et dansées des peuples wabanakiak que l’artiste nous transporte dans un monde onirique et nous offre une performance captivante.
Un saut dans l’espace invisible des rêves
Après avoir vécu une résidence technique en août dernier qui a mené à un laboratoire public dans notre salle, Ivanie Aubin-Malo a connu un franc succès avec sa nouvelle création Wahsipekuk : Au-delà des montagnes lors de sa sortie montréalaise en novembre dernier.
Fruit d’une recherche co-initiée par Natasha Kanapé Fontaine et Ivanie Aubin-Malo, cette création nous transporte dans un fascinant voyage inspiré de l’histoire de Koluskap qui se détache de la surface de la Terre pour commencer à marcher. Ce spectacle se veut un nouveau souffle offert à ces histoires, portées par de multiples voix.
Wahsipekuk : Au-delà des montagnes, invite le public à une expérience où le passé et le présent se rencontrent dans une célébration vibrante. Sur scène, l’artiste est accompagnée par le violoniste Julian Rice (mi’kmaq et kanien’keha:ka).
Photo courtoisie Pierre Tran