Accueil > Culture > Le Théâtre du Bic offre un cadeau pour les tout-petits

Le Théâtre du Bic offre un cadeau pour les tout-petits

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Théâtre du Bic accueille le Théâtre des Confettis qui présentera le spectacle Cadeau : ce qui reste de toi, les 23 et 24 mars.

La pièce de théâtre qui s’adresse à un public de 4 à 7 ans invite dans l’univers d’un frère et d’une sœur qui, habités par leurs questionnements et leurs découvertes, donnent un sens au monde qui les entoure. Le public est invité à se procurer des billets pour la représentation destinée au public le dimanche 23 mars à 10 h au coût de 12 $ par personne.

Cadeau : ce qui reste de toi

Cadeau : ce qui me reste de toi met en scène une fratrie qui interrogent l’infiniment grand et l’infiniment petit, le dedans et le dehors, la vie et la mort, la mémoire, les nébuleuses… Ils suspendent le temps et emplissent leur espace d’une découverte féconde, de la douceur d’un silence après une question, de la patience d’un apprentissage, de la ténacité dans leur quête de sens. Quand la curiosité nous fait grandir, chaque question est un cadeau précieux. Chaque réponse est un possible. Et chaque possible renferme le sel de la vie. Sous forme de courtes scènes, le texte de Marcelle Dubois se déballe, mot par mot, pour offrir des instants poétiques et philosophiques, sans filtre ni fioriture, à l’image de l’authenticité de l’enfance. 

Un petit mot sur le Théâtre des Confettis

Dès sa fondation, en 1977, le Théâtre des Confettis a choisi de placer les enfants au centre de ses préoccupations : les enfants pour ce qu’ils suggèrent de subversion, de rêve et de poésie, de folie et de tendresse, pour ce qu’ils proposent d’ouverture et d’intimité, pour leurs rires et pour leurs larmes, pour leur regard neuf, curieux et vigilant. À chaque étape de son parcours de création, l’enfance comme référence et comme rappel, sans condescendance ni complaisance. À ce jour, la compagnie a créé trente spectacles et cinq créations sonores, et réalisé de nombreuses tournées : en Amérique, en Europe et en Asie.

Photo : Cadeau : ce qui me reste de toi met en scène une fratrie qui interrogent l’infiniment grand et l’infiniment petit, le dedans et le dehors, la vie et la mort, la mémoire, les nébuleuses…(Photo courtoisie)

Share
You may also like
Spect’Art présente Aux grands maux, Les grands discours
Un conte musical pour jeune public au Théâtre du Bic
Du théâtre musical d’après l’œuvre de Diane Dufresne
Mise en vente des billets pour la production communautaire du Théâtre du Bic