Accueil > Sport > Le Témiscouata accueille le Challenge M16

Le Témiscouata accueille le Challenge M16

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata va accueillir, en collaboration avec la Fédération québécoise de ballon sur glace, le Challenge M16 (16 ans et moins) les 5 et 6 mars prochain.

Ce sont 10 équipes et 150 joueurs qui sont attendus à l’aréna Cascades de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano dimanche et lundi. Les joueurs proviendront notamment du Témiscouata, de Sayabec, du Centre-du-Québec, de Lanaudière, de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. 

Le club du Blitz du BSG mineur du Témiscouata disputera sa première rencontre la même journée, à 14 h 50. (Photo courtoisie)

22 parties au programme

Vingt-deux seront disputées lors des deux jours de compétition. Le premier match du tournoi débutera le dimanche 5 mars à 13 h alors que l’équipe hôtesse féminine T-Miss se frottera à l’Abitibi-Témiscamingue.  Le club du Blitz du BSG mineur du Témiscouata disputera sa première rencontre la même journée, à 14 h 50. Les garçons croiseront aussi le fer avec l’Abitibi-Témiscamingue. Le dernier match du Challenge débutera le lundi à 19 h 05 suivi d’une remise des médailles à 20 h. L’horaire des parties est disponible sur le site Web de la Fédération québécoise de ballon sur glace. 

En webdiffusion

Il n’y aura aucun coût d’entrée pour assister aux différentes rencontres. Aussi, des matchs seront webdiffusés. Il y aura également présentation des joueurs et certains athlètes accorderont des entrevues sur le Web. 

En démonstration aux Jeux du Québec

Ce Challenge M16 permettra de sélectionner les équipes qui auront la chance d’aller démontrer le ballon sur glace aux Jeux du Québec à Rivière-du-Loup le mardi 7 mars. Les quatre matchs où le ballon sur glace sera en démonstration auront lieu au Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup.  Les deux matchs M16 Féminin prendront place à 9 h et à 11 h. Puis, les deux autres matchs M16 Masculin auront lieu à 10 h et 12 h. 

Le BSG mineur se réjouit de voir son sport en démonstration aux Jeux du Québec à Rivière-du-Loup : « Le ballon sur glace a été présent dans les premières présentations des Jeux du Québec, au milieu des années 1970 jusqu’au début des années 80. Le ballon sur glace a refait une brève apparition lors des Jeux du Québec d’Alma en 2017. Rivière-du-Loup est un endroit tout désigné pour faire un retour aux Jeux après l’excellent accueil des gens de cette ville lors du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace en 2019. Souhaitons que les Jeux soient une expérience inoubliable pour les jeunes M16 présents, qu’ils gardent de bons souvenirs et qu’ils continuent à pratiquer et à promouvoir le ballon sur glace à leur tour », commente le conseil d’administration du BSG mineur du Témiscouata. 

Photo : Le premier match du tournoi débutera le dimanche 5 mars à 13 h alors que l’équipe hôtesse féminine T-Miss se frottera à l’Abitibi-Témiscamingue. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le Témiscouata décroche huit médailles d’or au provincial de ballon sur glace
Le Blitz M19 remporte un 3e championnat canadien consécutif
Ballon sur glace : deux équipes du Témiscouata aux championnats canadiens
Quatre membres de ballon sur glace du Témiscouata représenteront le Canada

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.