Accueil > Actualités > Le programme Techniques de diététique souligne le Mois de la nutrition

Le programme Techniques de diététique souligne le Mois de la nutrition

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre du Mois de la nutrition, l’équipe des Techniques de diététique du Cégep de Rimouski nourrit sa communauté de bonnes idées et d’une foule d’informations pertinentes pour placer la saine alimentation à l’avant-plan des habitudes de vie à adopter.

Par le biais de capsules d’information créées par les étudiants de première année, de conseils nutritionnels, d’outils pratiques et de recettes, les enseignantes et leurs étudiantes et étudiants partagent ainsi leur expertise avec la population. Visitez leur page Facebook pour en apprendre davantage! Les sujets abordés y sont nombreux, de l’obésité infantile aux viandes biologiques en passant par des recettes pour cuisiner avec des enfants ou l’impact de la caféine sur la santé, pour ne nommer que ceux-ci.

Au sujet du programme Techniques de diététique

Grâce à une équipe enseignante énergique, le programme Techniques de diététique propose des cours variés s’adaptant aux besoins des étudiantes, des étudiants, des milieux de travail et de l’industrie. Malgré le contexte de la pandémie, les activités en laboratoire, essentielles à l’acquisition des compétences visées par cette formation, ont pu se dérouler en présence, dans le respect des normes sanitaires.

Le programme Techniques de diététique forme des professionnelles et des professionnels qui travailleront dans l’un des quatre champs de compétences suivants : la gestion de services alimentaires, la nutrition appliquée à diverses clientèles, la technologie des aliments et l’inspection des aliments.

Inscriptions en cours

Les inscriptions sont en cours pour former la prochaine cohorte d’étudiantes et d’étudiants qui seront accueillis au Cégep l’automne prochain. Il est aussi possible de s’inscrire à Étudiant d’un jour pour valider son choix.

Pour faire une demande d’admission, il suffit de se rendre sur le site Web du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ)

Avec ses 27 programmes d’études de qualité, son expérience étudiante distinctive ainsi que des équipes pédagogiques et psychosociales bienveillantes offrant un soutien adapté aux besoins de la communauté étudiante, le Cégep de Rimouski est assurément un choix gagnant.

Pour les parents des futurs étudiants, un Guide à l’intention des parents est maintenant en ligne. Celui-ci offre une multitude d’informations pertinentes pour comprendre le secteur collégial et faciliter l’adaptation du rôle parental durant cette transition scolaire.

Share
You may also like
La médaille de l’UQAR est remise aux travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux
Première cérémonie de fin d’études au Cégep de Rimouski
Consignes pour encadrer les activités de cérémonie de graduation
La Maison familiale rurale cherche à limiter les effets de la pandémie

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.