Accueil > Actualités > Le PQ de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques veut investir dans la santé

Le PQ de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques veut investir dans la santé

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Asrous)-Vincent Couture, président de la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata – Les Basques, Mélanie Gagnon, conseillère, et Félix Rioux, représentant jeune, ont participé au Conseil national sur la santé du Parti Québécois qui avait lieu à Victoriaville. La délégation a pris une part active aux discussions sur les orientations à donner à la santé au Québec, mettant en lumière aussi les besoins de notre région comme avec les nombreuses ruptures de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.

Lors de cette journée, Joël Arseneau, porte-parole en matière de santé pour le Parti Québécois, a rappelé l’importance d’une approche préventive en santé publique. « On sait que le système de santé actuel est en surcapacité, mais on ne peut pas constamment penser qu’on va augmenter la capacité du système pour soigner les gens, guérir la maladie. Il faut également travailler en amont pour réduire la maladie. On ne veut pas seulement parler d’investir dans le système de santé, mais dans la santé des Québécois. »

Transition vers la prévention

Vincent Couture a réagi en appuyant cette vision : « Nos régions doivent faire partie de cette transition vers la prévention. Investir dans la santé globale des citoyens, c’est alléger la pression sur notre système et bâtir une société plus forte. »

Par ailleurs, la délégation a rencontré Catherine Gentilcore, candidate à l’investiture du Parti Québécois dans Terrebonne. « Catherine est une militante dynamique avec une vision claire pour la région de Terrebonne. Nos échanges ont renforcé notre conviction que des idées fortes émergent de partout au Québec », a ajouté Félix Rioux.

Des projections favorables

Finalement, selon les projections électorales récentes du site Qc125, Rivière-du-Loup–Témiscouata – Les Basques figure parmi les circonscriptions que le Parti Québécois pourrait remporter avec 40 % des votes. Ces données reflètent le renouveau d’intérêt pour les propositions du PQ dans la région, qui n’a pas été remportée par le parti depuis 1981. « Cela nous pousse à redoubler d’efforts pour démontrer aux citoyens que le Parti Québécois est leur meilleure option pour un avenir prospère et durable, » a souligné Vincent Couture.

Photo : De gauche à droite : Félix Rioux, représentant jeune, Mélanie Gagnon, conseillère, Catherine Gentilcore, candidate du PQ dans Terrebonne et Vincent Couture, président. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Pascal Bérubé réclame une étude d’impact du projet de mine de pouzzolane
Maxime Blanchette-Joncas sollicitera un troisième mandat
Deux recrues dans l’équipe du député Maxime Blanchette-Joncas
Québec accorde 4 M$ à Saint-Athanase pour son nouveau centre communautaire