Accueil > Actualités > Le plaisir de courir en équipe sur 287 km

Le plaisir de courir en équipe sur 287 km

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Pierre Boucher – (M.J.) –  Des passionnés de la course à pied de la région ont parcouru 287 km lors du Méga Relais Madame Labriski, les 15 et 16 septembre derniers.

Effectué en relais et basé sur le travail d’équipe, le parcours traversait  la grande région de Québec, en passant par le Mont-Sainte-Anne,  Cap-Rouge et le  Château Frontenac.

L’équipe s’est formée pour célébrer les quarante ans de course à pied de Guylain Landry, sportif et entraîneur bien connu des Basques. « J’ai commencé  à courir au tout début pour améliorer mon cardio. Mais très vite j’ai eu la piqûre pour cette discipline sportive. Je cours pour être en forme mais aussi pour le plaisir », nous dit celui qui n’hésite pas à dévoiler son âge, soit 60 ans.

Guylain Landry enseigne de plus le Viniyoga dont les postures et les exercices de respiration s’adaptent  aux caractéristiques de chacun.  « La pratique du yoga m’aide dans mes performances sportives, pour la respiration et  la flexibilité. La course, c’est un peu une  forme de méditation. Quand tu cours sur de longues distances, tu entres comme dans un état second ».

Avoir du souffle

Lors du Méga Relais Madame Labriski, les coureurs ont fait une moyenne de 30 km chacun pendant environ 27 heures, en se relayant.

Outre Guylain Landry, capitaine de l’équipe, les participants étaient : Richard Roy, Bruno Bélanger, Carl Charron, Josée Dubé, Rock Morissette, Steve Leclerc, Dave Lévesque et Line Moisan.

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.