Accueil > Sport > Le Parc du Mont-Saint-Mathieu promet une saison de ski « presque normale »

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu promet une saison de ski « presque normale »

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Grâce aux mesures de prévention qui seront en vigueur, le Parc du Mont-Saint-Mathieu promet à sa clientèle une saison de ski « presque normale » malgré la crise sanitaire à compter du 5 décembre, si les conditions météorologiques sont favorables.

À l’instar des 75 stations membres de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), le Parc du Mont-Saint-Mathieu a reçu le feu vert des autorités de santé publique pour compléter ses préparatifs en vue de la prochaine saison. Toutefois, pour préserver la santé et assurer la sécurité des adeptes de glisse et de son personnel, un ensemble de mesures sanitaires a été élaboré en tenant compte de la spécificité et de la réalité du fonctionnement d’une station de ski.

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu mettra donc de l’avant des mesures sanitaires rassurantes et assure que les skieurs et planchistes profiteront pleinement de la prochaine saison de glisse même en contexte de pandémie.

Abonnements de saison et forfaits

Il est fortement recommandé de procéder à l’achat des abonnements de saison et des forfaits de 6 et 8 journées en ligne avant le 31 octobre. Outre le fait de bénéficier d’un escompte de prévente, les skieurs et planchistes seront ainsi assurés d’avoir accès aux pistes au moment qui leur convient durant la saison. En effet, la priorité sera donnée aux abonnés et le nombre de billets journaliers disponibles sera limité pour éviter un achalandage trop important sur le site. D’autre part, l’achat de billets quotidiens sera permis en ligne seulement, quelques jours à l’avance, afin de minimiser les contacts directs.

Capacité d’accueil des chalets réduite

Dans le but de contrôler les rassemblements intérieurs et de faciliter le respect de la distanciation physique, la capacité d’accueil des chalets sera réduite et une nouvelle procédure de rangement des effets personnels sera appliquée pour limiter la propagation du virus.

Il convient de rappeler que le port du couvre-visage sera aussi obligatoire dans tous les espaces intérieurs. Le port d’un cache-cou ou d’une cagoule couvrant le nez et la bouche sera également exigé en tout temps à l’extérieur pour tous les visiteurs de 3 ans et plus. Les consignes de distanciation physique et d’hygiène respiratoire de base applicables à tous les niveaux d’alerte seront en vigueur à l’extérieur comme à l’intérieur.

Les services de location d’équipements, d’atelier et de boutique seront maintenus selon les heures d’ouverture de la station. Des mesures seront implantées pour limiter les contacts et respecter le principe de distanciation physique.

La direction du Parc précise que la collaboration et la flexibilité de la clientèle seront essentielles afin que l’expérience sur les pistes et dans les installations de la montagne soit agréable pour tous durant la saison. Enfin, elle souligne que les mesures pourront sembler contraignantes, mais que les avantages de profiter de la saison de glisse surpasseront largement les inconvénients. Elle assure que tous les adeptes en auront quand même « pour leur argent ».

Photo: La direction du Parc du Mont-Saint-Mathieu promet une saison presque normale. (Photo courtoisie)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.