Accueil > Culture > Le Festival Lunaire de Saint-Marcellin commence vendredi

Le Festival Lunaire de Saint-Marcellin commence vendredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Festival Lunaire sera de retour à compter de ce vendredi 2 juin à l’Atelier Lunaire de Saint-Marcellin, un lieu de spectacles situé en plein air et en pleine nature à 30 minutes de Rimouski.

Au programme : musique, arts visuels, camping, feu de camp, service de bar et navette par autobus à partir de Rimouski. L’événement a lieu beau temps, mauvais temps puisqu’un chapiteau est installé sur place en cas de pluie. 

Une programmation variée

Le vendredi 2 juin mettra en vedette des artistes de la scène métal : Spirit Of Rebellion, Purity In Perversion, Anti-Criss et Chaotic Symbios. 
Le samedi soir sera festif avec la présence des artistes Folk-Rock : Confiture Maison, Les Chiens de Ruelles, Pontésable et Noé Talbot.
Le dimanche soir (admission gratuite), vous pourrez compter sur la présence de : Les Monkeys, Wogue, Skull & Tones Boogie ainsi que la formation de la relève : Mush.
Exposition d’arts visuels
Une exposition d’arts visuels aura lieu sur place toute la fin de semaine, ainsi qu’une activité de création artistique (graffitis) en collaboration avec l’organisme En Tout Cas. 

Autobus et camping

Une navette est offerte en provenance de Rimouski (Cégep), Saint-Anaclet (patinoire / skate park), Sainte-Blandine (Église), Mont Lebel (Dépanneur Chasse-Pêche), Saint-Marcellin (Village). Il s’agit d’une façon écologique et abordable d’assister à l’événement puisqu’il en coûte seulement 5$ pour faire l’aller-retour par soir. L’autobus est gratuit pour la soirée de Dimanche. Départ à partir du Cégep à 18 h 30 vendredi et Samedi, et 17 h 30 le Dimanche. Il est possible de réserver sa place à l’avance via la billetterie, de payer directement dans le bus en argent comptant (argent exacte seulement) ou par carte. 
Il reste également une quantité très limitée d’emplacements de camping au coût de 20$ via la billetterie (moins de 5). 

Diffusion sur le Web
L’événement est très abordable pour le public. Le forfait weekend coûte 25$, et l’admission par soir 15$ lorsque vous achetez à l’avance. Des billets seront également disponibles sur place (30$ weekend, 20$ par soir). La soirée de dimanche est 100% gratuite.
Le festival est également offert sur le web en diffusion simultanée, gratuitement, tout le weekend. Pour obtenir plus d’informations, consulter l’horaire et obtenir des billets, visitez le http://atelierlunaire.org/festival-lunaire/

L’événement est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires : Entente de développement culturel MRC Rimouski-Neigette et Québec, la MRC Rimouski-Neigette, Desjardins, SEMA, Fondation SOCAN, Métronomie, Ebenor Percussion, Le Bien Le Malt, Les Disques KickFlip et Les Productions One Up.

Photo : Les Chiens de Ruelle. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Une troisième présentation incontournable du Festuaire de Cacouna
Le Festival Lunaire de Saint-Marcellin approche à grands pas
Le festival La Grande Virée dévoile sa programmation musicale
Du soutien pour le Festival en chanson de Petite-Vallée

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.