
(Alexandre D’Astous)-Plusieurs joueurs de l’édition de l’an dernier de l’Océanic ne sont pas de retour cette saison. Certains ont débuté leurs saisons dans diverses ligues alors que ceux qui ont opté pour les universités américaines ou qui vont graduer chez les pros attendent le début de leur saison. L’Horizon des Basques a fait le tour pour savoir où sont rendus les joueurs ayant joué au moins un match l’an dernier avec l’Océanic et présente leurs statistiques.
Pour ceux qui veulent suivre le parcours de leurs anciens favoris, voici les statistiques de ceux qui ont débuté leur saison, avant les matchs de ce dimanche.
Dans la LHJMQ, Maxim Coursol (0 en 1) et Anthony Paré (0 en 3) avec les Foreurs de Val-d’Or. Quinn Kennedy (3 en 4) à Halifax, Maël Lavigne (3 en 2) et Spencer Gill (0-0 retranché hier par les Flyers) à Blainville-Boisbriand,
Dans la Ligue junior A des Maritimes, Olivier Théberge (0 en 5) avec Miramichi, Loïc Francoeur (2 en 4 à Grand-Sault), Anthony Gaudet (5 en 5) à Amherts), Éliott Guénette (1 en 4 à Edmundston) et Michaël Arsenault (8 en 6 à Lehigh Valley)
Lyam Jacques à 6 points en 4 matchs avec le Titan de Princeville dans le junior AAA du Québec. Vincent Murray s’est joint aux Flames de Gatineau, mais il n’a pas encore joué.
En Europe, Pier-Olivier Roy joue à Rouen, mais il n’a pas encore de stats. Pavel Simek est 0 en 1 à Kralove Hradec en République Tchèque et Basile Sansonnens a 2 en 8 avec le HC Lausanne, en Suisse.
À cela s’ajoute le défenseur Charles Côté qui amorcera sa carrière universitaire en fin de semaine prochaine avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton.
Photo: Maxim Coursol (Photo Alexandre D’Astous)