Accueil > Actualités > Le conseil municipal de Saint-Éloi en bref

Le conseil municipal de Saint-Éloi en bref

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Voici quelques nouvelles touchant le conseil municipal de Saint-Éloi.

La Municipalité de Saint-Éloi verse un montant de 200 $ à la bibliothèque municipale pour l’achat de papeterie. Une résolution a été adoptée afin que la Municipalité de Saint-Éloi débourse un montant de 304 $ plus les taxes à l’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent pour la cotisation annuelle 2023-2024.

La Municipalité de Saint-Éloi accepte d’acheter un forfait bronze, au coût de 1000 $, pour l’affichage pendant cinq ans sur une bande de la patinoire des armoiries de la municipalité, imprimées numériquement sur du vinyle de qualité supérieure et protégées par un laminage conçu pour les intempéries.

La Municipalité de Saint-Éloi demande au ministère des Transports une compensation pour l’entretien de la route de la Station (secteur sud) et du chemin des Trois-Roches, qui sont à double vocation, et ce, sur une longueur totale de 5,54 km.

La Municipalité de Saint-Éloi a accordé le contrat pour le remplacement du ponceau du 3e Rang Ouest à Construction RJ Bérubé inc., le plus bas des quatre soumissionnaires avec une offre à 94 089,50$ avant taxes.La Municipalité doit remplacer le ponceau pour fins de sécurité. Un devis et un plan ont été préparés par les ingénieurs de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). L’ouverture des soumissions a eu lieu le 16 août à 14 h. Les autres soumissionnaires étaient Excavation Bourgoin Dickner (97 476 $), Transport Sébastien Bélanger (109 160 $) et Construction BCK inc. (145 708 $).

Photo : Le bureau municipal de Saint-Éloi. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Le conseil municipal de Saint-Éloi en bref
Saint-Éloi en bref
Saint-Éloi n’adhère pas au regroupement des services de protection en incendie
La Municipalité de Saint-Éloi appuie le projet des Carrières Bérubé

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.