Accueil > Économie > Le Centre de rénovation de Saint-Alexandre-de-Kamouraska adopte la bannière Agrizone

Le Centre de rénovation de Saint-Alexandre-de-Kamouraska adopte la bannière Agrizone

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le centre de rénovation BMR de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, qui appartient à Agriscar Coopérative de Trois-Pistoles, change de bannière et devient Agrizone par BMR.

Cette bannière correspond à une clientèle rurale qui a des besoins en produits horticoles, d’élevage et de fenaison, et elle propose une gamme de produits spécialisés dans le domaine agricole.

« Même si nous changeons de bannière, notre mission et nos valeurs demeurent les mêmes. Nous restons qui nous sommes, mais nous nous modernisons pour mieux prospérer. Les amateurs, les passionnés et les professionnels d’agriculture seront servis à souhait. L’agriculture sera à l’honneur avec la bannière Agrizone par BMR. Le centre de rénovation de Saint-Alexandre devient votre spécialiste en produits agricoles. Ce changement s’inscrit dans notre mission de bien servir nos membres et clients tout en respectant nos processus d’affaires », commente le directeur général d’Agriscar, Marco Dumais.

1220 membres et 165 employés

Agriscar Coopérative compte plus de 1220 membres (producteurs, auxiliaires et juniors). Elle offre les services d’un centre de traitement de grains, d’un centre de conditionnement de céréales de semences, d’un centre d’engrais, de six centres de rénovation sous les bannières BMR, BMR Pro et Camille Dumais, de deux stations-service Shell et Sonic, d’un commerce spécialisé de vente d’équipement pour les fermes laitières (F. Gérard Pelletier inc.) et effectue la vente d’aliments pour le bétail. Le centre administratif de la coopérative est situé à Trois-Pistoles. Agriscar emploie 165 personnes réparties dans tout le KRTB et cumule des ventes de 65 M$.

Photo: Marco Dumais et le président d’Agriscar, Vallier Chouinard. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Agriscar Coopérative remet 2 000 $ en denrées alimentaires à la communauté
Résilience et sentiment du devoir accompli chez Agriscar

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.