Accueil > Sport > Le Blitz M19 du Témiscouata remporte un 2e tournoi senior

Le Blitz M19 du Témiscouata remporte un 2e tournoi senior

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après avoir remporté le tournoi de Sayabec dans la catégorie Homme compétitif, le Blitz M19 du Témiscouata a répété ses exploits en fin de semaine dernière à St-Pierre-les-Becquets en gagnant un autre tournoi de ballon sur glace dans le senior, soit dans la catégorie Homme B. 

Après avoir conservé une fiche d’une victoire et une défaite en ronde préliminaire, le Blitz M19 l’a emporté en 2e période de prolongation 3 à 2 face à l’équipe hôte, le Broom-Shak de Bécancour lors de la demi-finale. Puis, lors de la finale Homme B, le Blitz a gagné par un pointage de 1 à 0 face aux Ducks. Par ailleurs, en classe Homme A, le Blitz M19 a atteint le carré d’as se rendant jusqu’en demi-finale de cette catégorie qui comptait un total de huit équipes. Par contre, les Blitz M19 n’a pas accédé à la finale. 

Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par deux équipes lors de ce tournoi soit le Blitz M19 et les T-Miss M19. Chaque équipe était inscrite dans deux catégories soit le Senior A et le Senior B.  Mentionnons également que 19 élèves membres du programme sportif ballon sur glace de l’École secondaire de Cabano ont participé à cette compétition. 

Médaille d’argent pour les filles

Les filles T-Miss M19 ont elles aussi remporté une médaille soit l’argent en s’inclinant en finale au compte de 1 à 0 face aux As de Sainte-Anne-des-Plaines dans la catégorie Femme B.  En ronde préliminaire, les T-Miss M19 avaient compilé une fiche d’une victoire et une défaite. Dans la catégorie Femme A, les T-Miss M19 ont baissé pavillon en quart de finale.   

« Le tournoi de St-Pierre-les-Becquets fut excellent pour le développement de nos joueurs plus âgés alors qu’ils ont eu l’occasion de jouer dans deux catégories où le calibre était très relevé. Ce sera maintenant au tour de nos plus jeunes de voir de l’action alors qu’ils seront en compétition à Saint-Cyprien, du 4 au 6 novembre. Les parents, la famille et les amis auront alors l’occasion d’encourager leurs préférés », commente le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas. 

Photo : Les champions senior B. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le Témiscouata décroche huit médailles d’or au provincial de ballon sur glace
Le Blitz M19 remporte un 3e championnat canadien consécutif
Ballon sur glace : deux équipes du Témiscouata aux championnats canadiens
Quatre membres de ballon sur glace du Témiscouata représenteront le Canada

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.