Accueil > Actualités > Le Bas-Saint-Laurent célèbre ses 111 municipalités

Le Bas-Saint-Laurent célèbre ses 111 municipalités

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL) salue le travail essentiel de ceux qui œuvrent chaque jour au service des communautés bas-laurentiennes. Merci à tous les membres du personnel municipal, aux élus et aux nombreux et nombreuses bénévoles pour leur engagement.

À titre de gouvernement de proximité, les municipalités sont des acteurs de première ligne. Elles sont à l’écoute des besoins des citoyens et des citoyennes afin de trouver des réponses adaptées qui permettront d’améliorer la qualité de vie collective. Que ce soit par l’aménagement du territoire, la gestion des infrastructures, la sécurité publique, l’entretien des routes, la collecte des matières résiduelles, l’accès aux loisirs, aux bibliothèques, aux parcs, ou encore par le développement économique local — les municipalités agissent au cœur des milieux de vie et du quotidien des gens.

Des équipes dévouées

« Derrière chaque rue bien entretenue, chaque parc animé et chaque service de proximité, il y a une équipe municipale dévouée. Cette semaine est l’occasion de célébrer le lien unique qui nous unit à notre village, à notre ville, à notre MRC. Merci à toutes les personnes qui y travaillent et qui bâtissent, protègent et font rayonner nos milieux de vie », déclare le préfet de la MRC de La Mitis et président de la TREMBSL, Bruno Paradis.

« Les municipalités sont des lieux de démocratie vivante! Les conseils municipaux et les conseils de MRC sont formés d’élus engagés qui représentent la voix de la population et façonnent l’avenir des communautés. Nous saluons le dévouement des élus municipaux et de leurs équipes. Grâce à eux, l’intérêt collectif et le vivre-ensemble demeurent au cœur des priorités », affirme le maire de Trois-Pistoles et vice-président de la TREMBSL, Philippe Guilbert.

Photo : Les membres de la TREMBSL réunis à Amqui le 12 septembre dernier. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La TREMBSL présente ses priorités pour l’année 2025
Un premier Rendez-vous régional des municipalités du Bas-Saint-Laurent
Les élus municipaux rencontreront le caucus de la CAQ à Rimouski