Accueil > Chronique livres > L’autrice autochtone Angeline Boulley propose Une dose de rage

L’autrice autochtone Angeline Boulley propose Une dose de rage

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Dans un thriller qui risque de secouer les lecteurs, l’autrice autochtone Angeline Boulley propose Une dose de rage, dont les droits d’adaptation sont déjà acquis par la société de production de Barak et Michelle Obama pour Netflix.

Le livre sorti le 16 février aux Éditions Petit Homme raconte l’histoire de Daunis, 18 ans, qui vit sur la réserve ojibwée de Sault-Sainte-Marie, dans le Michigan. Avec une mère blanche et un père autochtone, elle n’a jamais vraiment trouvé sa place et elle rêve d’un nouveau départ à l’université.

Son monde s’écroule

Mais son monde s’écroule un soir de fin d’été lorsque sa meilleure amie Lily est assassinée sous ses yeux. C’est à ce moment que Jamie, le nouvel élève du lycée duquel Daunis s’était rapprochée, lui révèle qu’il est agent fédéral sous couverture chargé d’enquêter sur le trafic d’une nouvelle drogue mortelle.

Daunis accepte de devenir informatrice pour le FBI pour venger son amie et protéger sa communauté. Elle tombe ainsi dans le mensonge pour mieux exposer au grand jour la vérité.

Les intrigues s’enchaînent les unes après les autres dans ce roman de 576 pages traduit en français par Julie Lopez.

L’histoire plonge le lecteur dans le milieu de la drogue, de la violence, du viol, du suicide et du racisme. « J’ai voulu traiter de l’identité, de la perte d’être cher et de l’injustice, mais aussi de l’amour, la joie, la connexion, l’amitié, l’espoir, le rire, la beauté et la force de ma communauté ojibwée », mentionne l’autrice.

Photo : Une dose de rage est disponible en librairie depuis le 16 février. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Le 12 août, on s’offre un livre québécois
L’art de transformer un problème en opportunité
Québec 90 : pour les nostalgiques des Pokémon, des chandails bedaine et de Watatatow
Les jumeaux Crochemort : un univers envoûtant et terrifiant