(Alexandre D’Astous) Puisque les amateurs de théâtre des Basques ne cessaient de se demander : « À quand le grand retour de la troupe de théâtre Les Têtes-Art sur les planches? », c’est avec plaisir et énergie que la metteuse en scène Christine Pelletier présente cette année la pièce Hein! On est morts!?
Comme par le passé, la troupe s’associe au Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) pour offrir du théâtre pour une bonne cause.
Ainsi, les deux organisations invitent toute la population à assister à la comédie théâtrale Hein! On est morts!? qui sera présentée le 26 avril à 20 h, et le 28 avril à 14 hà l’auditorium de l’école secondaire deTrois-Pistoles. Cette pièce est une adaptation de la pièce de Félix Leclerc L’auberge des morts subites.
Le vent dans les voiles et la pandémie
En 2019, la troupe Les Têtes-Art avait le vent dans les voiles après avoir présenté une comédie théâtrale qui avait marqué les amateurs de vaudeville. Alors qu’elle croyait revenir en 2020, c’est la pandémie qui a empêché la troupe de se produire à nouveau.
Les billets, au coût de 15 $, sont disponibles chez Kadorama, au dépanneur Ultra (Guérette), au bureau du CAPAB, et auprès des comédiens. La majeure partie des bénéfices sera remise au CAPAB, et servira précisément à offrir des heures de répit à domicile aux proches aidants de la MRC des Basques qui se dévouent au quotidien.
Des comédiens des Basques
Rappelons que la troupe de théâtre Les Têtes-Art, dirigée par l’enseignante Christine Pelletier, existe depuis 2015, et qu’elle regroupe des comédiens de la MRC des Basques.
Il s’agit d’une initiative du service d’éducation des adultes du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. De son côté, le CAPAB a pour mission d’améliorer le quotidien des proches aidants de la MRC des Basques. L’organisme offre des services d’information, de formation, de soutien individuel et de répit à domicile.