Accueil > Culture > La Troupe du Roy Berthe se produit samedi à Saint-Mathieu

La Troupe du Roy Berthe se produit samedi à Saint-Mathieu

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-À l’invitation du Club Les Bons Amis, la Troupe du Roy Berthe de Saint-Fabien se produira à l’église de Saint-Mathieu-de-Rioux ce samedi 21 octobre à 20 h pour présenter la pièce Café-Resto « Chez Juju » qui a remporté un vif succès cet été au Vieux Théâtre de Saint-Fabien.

Il s’agit d’une comédie écrite et mise en scène par Noëlline Thérriault, de Saint-Eugène-de-Ladrière. « C’est une pièce qui vous fera rire un bon coup et qui vous permettra d’oublier le travail et les soucis. Je veux adresser mes plus sincères remerciements aux extraordinaires comédiens qui en font partie et avec qui j’ai eu un plaisir fou lors des répétitions. Ils sont drôles, attachants et avant tout, généreux de leur temps », commente Mme Thérriault. 

L’histoire prend place dans un petit Café-Resto

C’est dans ce petit Café-Resto que Juliette et Roméo, propriétaires, ont pris la décision de fermer le Resto pour la soirée, histoire de pouvoir fêter les 60 ans du frère à Juliette. Au début de la soirée arrivent les deux premiers invités…personnages festifs et joviaux dont la gaieté est souvent communicative. Mais une question posée à Roméo durant la soirée l‘amènera à réfléchir sur l’avenir du Café-Resto.

Roméo décide de mettre au courant sa Juliette de la décision qu’il a prise pour la destinée du Resto. Et c’est à travers des clients plus colorés, les uns que les autres, que Roméo et Juliette devront faire face pour assurer la survie de leur Café-Resto. Pas toujours facile. Au final, quelle sera la décision de Roméo

Coût des billets 25$ disponibles auprès de Lorenzo Beaulieu (418-738-2773) ou Marjolaine Bernier (418-738-2209).

Photo : Les comédiens Mario Coulombe, Noelline Thérriault, Martin Lemarbre, Marie-Pier Mimeault, Caroline Gagnon et Carmelle Jean. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Encore quelques billets pour la pièce Hein ! On est morts!?
Les Mabouldingues présentent la pièce Les filles du Saint-Laurent
Les Murailles au Théâtre du Bic
Symphorien présentée à Rivière-du-Loup

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.