Accueil > Culture > La Société historique accueille le Dr Christian Allen Drouin

La Société historique accueille le Dr Christian Allen Drouin

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour le lancement de ses conférences mensuelles de 2024, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera le Dr Christian Allen Drouin, dermatologue au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Rivière-du-Loup et passionné d’histoire et de généalogie.

« Se cultiver : c’est pas sorcier », tel sera le sujet de sa présentation qui aura lieu à 19 h 30 le mercredi 17 janvier à la salle Bon Pasteur de la Maison de la culture, au 67 rue du Rocher Rivière-du-Loup.

Initiation à la culture générale

Cette initiation à la culture générale est destinée aux 8 à 88 ans, car il n’est jamais trop tard d’enrichir son capital culturel pour mieux connaitre et affronter le 21e siècle. Cette conférence a pour but d’aider les participants à acquérir sans douleur des connaissances générales pour mieux comprendre et être critique face au monde qu’ils côtoient quotidiennement.

En établissant les différences entre la grande culture de la culture populaire, il fera des liens entre de grands personnages ou des évènements historiques. L’admission est gratuite pour les membres et de 5 $ pour les non-membres.

Les autres conférences au printemps 2024 auront lieu au même endroit les 15 février, 28 mars, 24 avril et 29 mai en même temps que l’assemblée générale des membres. Les sujets des conférences seront annoncés très bientôt.

Photo : La Société historique de Rivière-du-Loup. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Gaétan Nadeau invité de la Société historique
Le temps de s’inscrire au Prix Andrée et Richard Levesque
Conférence de Christian Pomerleau sur Achille Cartier
Un jeu éducatif inspiré de la Maison Souvenance de Sainte-Blandine

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.