Accueil > Économie > La plateforme de livraison des Saveurs du Bas-Saint-Laurent est lancée

La plateforme de livraison des Saveurs du Bas-Saint-Laurent est lancée

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent lance une nouvelle plateforme de livraison collaborative, un jalon majeur dans l’optimisation du transport des denrées bioalimentaires dans la région.

Né d’un besoin de résoudre les défis logistiques auxquels sont confrontés les producteurs, les transformateurs et les acteurs du secteur bioalimentaire, le projet piloté par Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent est un concept novateur pour la région. Nicole Lavoie, directrice générale de l’Association, a ouvert l’événement en exprimant son enthousiasme pour le potentiel de développement que représente cette initiative.

La collaboration au service de la logistique bioalimentaire

La présentation de l’étude de faisabilité par le cabinet École-B a suscité un vif intérêt parmi les participants au lancement, mettant en lumière les opportunités tangibles qu’offre ce concept. L’événement a également été l’occasion de dévoiler la plateforme de transport collaboratif développée par La Charrette. « Nous sommes heureux de développer une telle plateforme en partenariat avec La Charrette, une organisation qui comprend toute la pertinence du projet et qui possède une expertise inestimable dans le domaine », explique madame Lavoie.

Simplifier la livraison

Ouvert à tous les acteurs professionnels, cette plateforme vise à simplifier et à optimiser la logistique de livraison au Bas-Saint-Laurent. En clôture de l’événement, les inscriptions à la plateforme de livraison collaborative ont été officiellement lancées. Pour plus d’informations et pour vous inscrire à la plateforme de livraison collaborative, veuillez visiter le https://saveursbsl.com/livraison-collaborative/.

Photo : Le lancement a eu lieu ce mardi en ligne. (Photo courtoisie)

Share