Accueil > Culture > La pièce Alors Voilà! présentée en supplémentaire

La pièce Alors Voilà! présentée en supplémentaire

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Théâtre les gens d’en bas prolonge le plaisir en offrant des représentations supplémentaires du tout dernier spectacle à être diffusé dans les murs du Théâtre du Bic avant sa grande rénovation prévue à l’automne.

Alors voilà! sera à l’affiche au Théâtre du Bic jusqu’au 21 août du mardi au samedi à 20 h. Les billets pour les représentations supplémentaires du 17 au 21 août seront disponibles à compter de mardi 3 août à 13h.

Les spectateurs sont conquis par la pièce, une comédie à la fois drôle et touchante qui rend hommage aux soignants et aux malades. Les spectateurs sont d’autant plus séduits par le talent du comédien et musicien Vincent Roy qui relève avec brio le défi de faire vivre tous les personnages du récit.
L’histoire
Lorsqu’un jeune médecin en résidence se prend d’affection pour la patiente de la chambre 7, il décide de commencer une course folle contre la montre; il va lui raconter, avec humour et sensibilité, des histoires de son quotidien dans le milieu hospitalier pour la maintenir en vie jusqu’à ce que son fils, bloqué à l’étranger, puisse arriver.

Selon Raymond Bertin de la Revue Jeu, ces histoires sont des « anecdotes d’une drôlerie irrésistible, souvent crues, reflétant bien la cocasserie de situations où l’être humain apparaît bien contradictoire, à la fois fragile, égoïste, inconséquent.»
Et il ajoute : « Alors voilà ! se révèle une œuvre utile, réjouissante et apaisante, un solo mené avec beaucoup d’aisance par Vincent Roy, qui célèbre l’urgence de profiter de la vie quand elle est là. »

Photo: Scène de la pièce. (Photo courtoisie Marc Lepage )

Share
You may also like
Une programmation en mode hybride au Théâtre du Bic
Courir l’Amérique présentée le 6 octobre
Un voyage intime au cœur de la mémoire de Paul Doucet
Alors voilà! Prend l’affiche pour l’été au Théâtre du Bic

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.