- Le Journal L'Horizon - https://www.journalhorizon.com -

La municipalité de Saint-Cyprien bonifie son offre en matière de sports

(Alexandre D’Astous)-Afin de maximiser l’utilisation du Complexe Louis Santerre au profit des citoyens, la municipalité de Saint-Cyprien, en partenariat avec l’entreprise locale Transport JP Leblond, crée l’Espace sportif Transport Leblond.

Cette nouvelle surface multisports s’ajoute à la Glace AMT et permet au Complexe Louis Santerre d’être accessible 12 mois par année, de septembre à avril pour la Glace AMT et de mai à août pour l’Espace sportif Transport Leblond.

Plus précisément, il s’agit d’une surface professionnelle qui vient s’installer directement sur la base de ciment de la patinoire offrant un revêtement amortissant digne des meilleurs gymnases. Dorénavant, en plus des sports de glace, il sera possible de pratiquer le basketball, le volleyball, le badminton et le pickleball, entre autres.

Investissement de 52 000 $

En plus du partenariat provenant avec Transport JP Leblond, cet investissement de 52 000 $ fut rendu possible grâce à une aide du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

« Ça faisait longtemps qu’on cherchait un moyen d’optimiser l’utilisation du Complexe Louis Santerre en lui trouvant une vocation estivale plus large que le camp de jour. Déjà en 2019, on avait remis au goût du jour nos terrains de soccer et de baseball et maintenant, on vient carrément placer le Complexe Louis Santerre comme une infrastructure sportive quatre saisons de très haute qualité. C’est assurément un gain pour les habitants de Saint-Cyprien, certes, mais également pour les populations limitrophes », commente le maire de Saint-Cyprien, Michel Lagacé.

La programmation débutera dès le lundi 28 juin prochain avec des activités de badminton et de pickleball en accès libre ouvert à tous. Évidemment, les règles sanitaires seront à respecter. Cette programmation se bonifiera au cours de l’été et des saisons prochaines au gré des allègements des consignes de la santé publique. Tous les détails seront disponibles de la programmation seront disponibles à www.saintcyprien.ca, et sur la page Facebook du Complexe Louis Santerre.

Photo: Une nouvelle surface multisports a été ajoutée. (Photo courtoisie)

[1]Share [2]