Accueil > Société > La Maison le Puits soutient la proche aidance

La Maison le Puits soutient la proche aidance

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) vient de recevoir un important don de la part de la Maison le Puits.

Au cours de la dernière année, le CAPAB a réussi le pari de ramener un centre de jour dans la MRC des Basques aux bénéfices des personnes âgées qui participent aux activités et à leurs personnes proches aidantes. Ce don de 6 000$ de la Maison le Puits servira à offrir le transport adapté aux personnes qui en ont besoin pour se rendre au centre de jour et permettra aussi de bonifier les heures de répit à domicile offertes aux familles.

Les donateurs reconnaissent la proche aidance

La Maison le Puits, avec une généreuse contribution de 6000$ au CAPAB, prouve la solidarité des organismes dans les causes sociales, ce qui permet de créer un environnement inclusif de qualité. « Nous voulons témoigner notre reconnaissance envers l’organisme la Maison le Puits et les remercier de leur contribution », mentionne le CAPAB dans un communiqué.

Un grand merci

« Le soutien financier est le moteur de notre organisme et les contributions monétaires nous permettent de maintenir la qualité de nos services au coeur des Basques. Rappelons que le centre de jour est ouvert depuis le 1er mai à Trois-Pistoles et depuis le 6 juin à Saint-Jean-de-Dieu », poursuit l’organisme.

La majeure partie du financement est issue d’une entente avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent et le don de la Maison le Puits servira à offrir le transport adapté aux personnes qui en ont besoin pour se rendre au centre de jour.

Photo : Réal Colpron, Diane Michaud Isabelle Moffet (de la Maison le Puits), France Dorion et Guillaume Côté-Philibert (du CAPAB). (Photo courtoisie)

Share
You may also like
« Pour prendre soin de soi en temps de bouleversements »
Une programmation automnale chargée pour le CAPAB
Le CAPAB propose de nombreuses activités
Une semaine pour reconnaître l’importance des proches aidants

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.