Accueil > Actualités > La Maison de la Famille des Basques reçoit 1 260$ de TIM HORTONS®

La Maison de la Famille des Basques reçoit 1 260$ de TIM HORTONS®

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Michael Morneau-Jean, Laurie Vaillancourt, Denis Lachance et Josyanne Fraser de la Maison de la Famille des Basques ainsi que Jeffrey Madore – La campagne de financement annuelle, biscuit Sourire de Tim Hortons®, a permis d’amasser 1 260 $ au profit de la Maison de la Famille des Basques. Pendant une semaine, les invités chez TIM HORTONS® ont eu l’occasion d’acheter des biscuits Sourire aux brisures de chocolat à 1 $ pour financer la campagne.

Pour Pierre Bouchard, propriétaire de restaurant TIM HORTONS®, cette campagne de financement a été couronnée de succès : « Nous avons hâte à la campagne des biscuits Sourire, chaque année, parce que la totalité des recettes est versée directement à la Maison de la Famille des Basques, un organisme communautaire local. La Ville de Trois-Pistoles s’est une fois de plus mobilisée pour exprimer sa solidarité communautaire, en aidant à amasser les fonds nécessaires pour financer les activités de la Maison de la Famille des Basques. »

L’intégralité des recettes amassées par la vente de biscuits Sourire cette année sera investi dans l’aménagement d’un nouveau parc de jeux extérieur pour les familles au printemps 2018.

« Nous tenons à remercier tous ceux qui ont acheté un biscuit Sourire cette semaine chez TIM HORTONS®. Vous avez réellement montré à quoi correspond le pouvoir d’une communauté solidaire qui appuie une noble cause, a déclaré Laurie Vaillancourt, directrice de la Maison de la Famille des Basques.  Avec tous les dons, nous serons en mesure d’offrir une cour extérieure sécuritaire et bien aménagée pour les enfants. »

Ce qui a commencé en 1996, comme une initiative de financement pour l’hôpital pour enfants de Hamilton en Ontario, a pris de l’expansion au point de devenir une collecte de fonds d’importance partout en Amérique du Nord. En 2017, la campagne des biscuits Sourire a permis d’amasser 6.5 millions de dollars au Canada et aux États-Unis. À l’échelle nationale, les propriétaires de restaurant , offrent leur appui à plus de 500 organismes caritatifs locaux par l’entremise de cette campagne.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.