Accueil > Sport > La LHJMQ dévoile le calendrier de la saison régulière 2023-2024

La LHJMQ dévoile le calendrier de la saison régulière 2023-2024

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Alors que les Remparts de Québec voguent vers la finale de la Coupe Memorial 2023, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé son calendrier de la saison régulière 2023-2024, une saison qui s’annonce remplie d’action pour les partisans de hockey du Québec et des Maritimes.

 La campagne de 612 parties s’amorcera le vendredi 22 septembre 2023, alors que 14 équipes sauteront sur la patinoire pour la soirée d’ouverture. 

Le Bureau du commissaire a concocté un horaire sur mesure afin que la grande majorité des parties soit jouée les fins de semaine pour maximiser l’engagement des partisans tout en assurant que les joueurs priorisent leurs études. C’est 88% des parties qui auront lieu du jeudi au dimanche ainsi que lors des journées fériées. 

La LHJMQ a également prévu un congé bien mérité du 17 au 27 décembre, permettant aux joueurs de recharger leurs batteries et de passer du temps avec leur famille. Quelques jours plus tard, les partisans auront à leur tour des raisons de célébrer la veille du Nouvel An, alors que les 18 formations seront en action.

La saison régulière prendra fin le samedi 23 mars avec un programme complet. 

Photo: Scène de la dernière série entre l’Océanic et les Remparts. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Une première femme entraîneuse-chef au hockey mineur
Richard « Mito » Michaud est décédé
Maxim Massé est l’attaquant du mois
Serge Beausoleil devient entraîneur-chef des Olympiques par intérim

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.