Accueil > Société > La Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer soulignée au Bas-Saint-Laurent

La Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer soulignée au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Créée en 1994, la Journée internationale de l’Alzheimer est une journée de mobilisation internationale organisée tous les 21 septembre pour améliorer la vie des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer.

Afin de souligner cette journée, l’équipe de la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent prendra part à un évènement virtuel sur sa page Facebook, le mardi 21 septembre à 13 h. La population bas-laurentienne est invitée à venir découvrir la mission, les services et l’équipe de l’organisme qui œuvre depuis 1999.

Le nombre de personnes atteintes de troubles neurocognitifs devrait tripler d’ici 2050, pour atteindre 152 millions de personnes dans le monde. Au Canada, selon les données de 2020, plus 152 000 personnes sont atteintes de la maladie. Pour le Bas-Saint-Laurent, ce sont  4 427 personnes qui vivent avec la maladie d’Alzheimer. On estime que d’ici 2031, le nombre de Québécois et de Québécoises atteints d’un trouble neurocognitif majeur augmentera de près de 70 %.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.