Accueil > Culture > La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup préside l’Encan annuel du Musée du Bas-Saint-Laurent

La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup préside l’Encan annuel du Musée du Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Musée du Bas-Saint-Laurent confirme la tenue de la 24e présentation de son encan annuel qui aura lieu le samedi 27 mai dès 16 h. Principale activité de financement du Musée, l’événement est présidé cette année par La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup. 

Le Musée inaugure une nouvelle formule. Après trois années uniquement en ligne, l’Encan se fera cette fois en formule hybride. Ainsi, à partir du 21 mai, le public pourra miser sur les lots en ligne. Puis, les enchères culmineront le samedi 27 mai, en simultané, en ligne et en personne au Musée, avec un encan à la criée animé par nul autre que Jean D’Amour, commissaire-priseur. 

Cocktail dinatoire

Un cocktail dînatoire au coût de 20 $/personne sera alors servi aux participants. Les billets seront en vente au Musée du Bas-Saint-Laurent et en ligne sur le site du Musée dès le début avril. 

Implication de la Jeune Chambre

La Jeune Chambre est enchantée de s’unir au Musée pour ce retour en présentiel et cette nouvelle formule qui fait de l’Encan un événement unique à Rivière-du-Loup. « Si la Jeune Chambre se veut une porte d’entrée incontournable du monde professionnel par ses activités innovantes et créatrices de liens riches, le Musée en est une autre pour le milieu culturel de Rivière-du-Loup. Le conseil d’administration de la JCRDL est donc honoré de présider l’édition 2023 », commente Marie-Hélène Thériault, présidente de la JCRDL et Coordonnatrice événement et restauration à l’Hôtel Levesque.

55 œuvres à l’encan

Encore une fois, l’encan présentera un corpus diversifié pour tous les goûts et toutes les bourses. L’édition 2023 comprend 55 œuvres, parmi lesquelles des artistes de renom tels que Jean Paul Riopelle, Rita Letendre, Marc-Aurèle Suzor Côté, Armand Vaillancourt, John Hammond, Robert Roussil, Raymonde April, Serge Lemonde, Marie-Chloé Duval, René Derouin et Jean-Paul Jérôme. 

L’exposition préencan sera accessible gratuitement dans la salle Premier Tech du Musée à partir du 11 mai prochain. C’est l’occasion parfaite de découvrir de visu les œuvres offertes et, qui sait, d’avoir un coup de cœur pour l’une d’entre elles!

Le catalogue de l’encan présentant les œuvres en vente et le soutien de nos partenaires pour cette 24e présentation est disponible dès maintenant sur le site Web du Musée.

Photo : Les membres du conseil d’administration de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup : De gauche à droite en partant de l’arrière Marie-Chantal Viens – VP Marketing – Co-propriétaire Malterre ; Mathias Labrie – VP Financement – Pomerleau les Bateaux ; Philippe Thebault – Administrateur – Conseiller à la clientèle, BMO Groupe Financier ; Gabrielle Lefrançois-Paré – Administratrice – Coordonnatrice au tourisme d’affaire, Tourisme Rivière-du-Loup ; Alex Caron – Trésorier – Président Webilio ; Kay-Sha Ouellet – VP activités – Courtier immobilier, Via Capitale Horizon ; Marie-Hélène Thériault – Présidente – Coordonnatrice événement et restauration, Hôtel Levesque ; Samuel Sirois – Administrateur – Courtier immobilier, Immeubles GLMC. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le 25e Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent couronné de succès
Vernissage de l’exposition “Reminisci ou la mémoire volontaire”
Le Musée du Bas-Saint-Laurent inaugure l’Espace Musée
Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père célèbre une saison exceptionnelle

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.