Accueil > Sport > La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Laurent Legault

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Laurent Legault

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Laurent Legault est le lauréat, pour le Cégep de Rimouski, de la bourse Sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Dans le contexte actuel, Laurent a dû affronter une perte de motivation et une complexification de son entraînement au quotidien. Il a dû faire appel à sa force intérieure pour surmonter les obstacles. Laurent s’est donné des objectifs personnels hebdomadaires pour maintenir sa motivation dans ses études. Il a fait appel à son entourage pour l’accompagner dans ces défis, a planifié et structuré ses cours et s’est doté d’une routine comme tout bon athlète le fait dans son sport. De plus, il a su déployer ses atouts : l’assiduité, la curiosité, l’ouverture à la critique, le désir de s’améliorer, l’attitude positive et la résilience. Laurent a persévéré et a progressé, tant du point de vue scolaire que dans sa discipline sportive.

Tour de l’Abitibi et Championnat québécois

En 2019, Laurent a pris part à la prestigieuse compétition junior du Tour de l’Abitibi où il a fait partie de l’équipe Desjardins Ford qui a terminé en deuxième place du classement par équipes. Un an plus tard, il est monté sur la troisième marche du podium au Championnat québécois du contre-la-montre par équipe dans la catégorie Senior 1-2.

L’étudiant-athlète qui passera des Sciences de la nature aux Sciences de la santé souhaite continuer d’améliorer ses résultats scolaires pour devenir orthopédiste ou physiothérapeute.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.