Accueil > Économie > La Ferme Johanois se démarque pour la qualité de son lait

La Ferme Johanois se démarque pour la qualité de son lait

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Ferme Johanois de Saint-Jean-de-Dieu se démarque pour la qualité de son lait en obtenant la deuxième position aux prestigieux concours Lait’xcellent 2021 pour la région du Bas-Saint-Laurent.

Le président des Producteurs de lait du Bas-Saint-Laurent, Gabriel Belzile, a récemment remis un certificat au propriétaire de la Ferme Johanois, Jean-François Ouellet, pour souligner l’excellente qualité de son lait produit en 2021.

La première position au concours Lait’xcellent 2021 pour la région du Bas-Saint-Laurentva à la Ferme Jolipré Holstein inc. de Saint-Moïse dans la Matapédia, tandis que la Ferme Agil Holstein de Saint-Narcisse-de-Rimouski prend le 3e rang.

Le concours Lait’xcellent est organisé par Les Producteurs de lait du Québec depuis 1987. Chaque année, il récompense les fermes laitières qui obtiennent les meilleurs résultats en qualité dans chacune des régions.

Des habitués des honneurs

Ce n’est pas la première fois que la Ferme Johanois est honorée pour la qualité de son lait. En 2013, l’entreprise avait été intronisée au Club de l’excellence de Coopérative Agropur.

Jean-François Ouellet a acquis l’entreprise en mai 2012 de ses parents Michel et Marie-Paule Ouellet.

Photo : Le président des Producteurs de lait du Bas-Saint-Laurent, Gabriel Belzile, a récemment remis un certificat au propriétaire de la Ferme Johanois, Jean-François Ouellet. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Le manque de précipitation affecte les récoltes
Budget en agriculture : la CAQ bat la motion de Pascal Bérubé
Budget fédéral : le milieu agricole déçu
Des préoccupations pour l’avenir de certaines entreprises agricoles

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.