Accueil > Actualités > La Fédération 02 des Cercles de Fermières du Québec s’engage à soutenir l’Association du cancer de l’Est du Québec

La Fédération 02 des Cercles de Fermières du Québec s’engage à soutenir l’Association du cancer de l’Est du Québec

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Daniel Bénéteau, président de l’Association, Sylvianne Carrier, Nicole Plamondon, présidente de la Fédération 02 des Cercles de Fermières du Québec, Renée Côté, Josée Fortin, directrice du financement à l’Association, Thérèse Rioux, Micheline Plante, Régine Ouellet et Louise Dubé.

Sensibles aux besoins des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec, les membres de la Fédération 02 des Cercles de Fermières du Québec ont choisi l’Association du cancer de l’Est du Québec comme œuvre sociale. Elles s’engagent ainsi à épauler financièrement l’Association pour les cinq prochaines années. « Tout comme l’Association, les valeurs d’entraide, de solidarité et de partage sont au cœur de notre organisation », affirme Nicole Plamondon, présidente de la Fédération 02 des Cercles de Fermières du Québec. « De plus, de nombreuses personnes dans notre entourage étant atteintes de la maladie, nous constatons à quel point la cause est importante. »

Des dons réinvestis à 100% dans tout l’Est-du-Québec!

Depuis 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec met en place des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Grâce à la générosité des gens de l’Est-du-Québec, l’Association peut soutenir la population de l’ensemble de son territoire à toutes les étapes de la maladie : durant la période d’investigation, pendant les traitements et au moment du retour à la maison. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.