Accueil > Culture > LA FAMILLE DE LA FORÊT bientôt disponible en DVD

LA FAMILLE DE LA FORÊT bientôt disponible en DVD

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Films du 3 Mars et Catbird Productions confirment la sortie en DVD et vidéo sur demande (VSD) du documentaire La famille de la forêt de Laura Rietveld. Le film sera disponible dès le mardi 18 avril via la plateforme F3M.ca. 

Rappelons que La famille de la forêt avait remporté le convoité prix du public au Festival Vues sur mer et au Kingston Canadian Film Festival, en plus du prix Planète + au Festival du film de l’Outaouais. Il a connu un grand succès lors de sa sortie en salle dans plusieurs villes du Québec en avril 2022.

Gérard Mathar et Catherine Jacob ont quitté leur famille, leurs amis et leur pays pour vivre en autarcie dans la forêt boréale de la Gaspésie, au Québec. Maintenant que leurs fils deviennent adultes, s’engageront-ils dans le même mode de vie que leurs parents, lié à la forêt, la terre et la mer? Qu’est-ce qui, de cette vie, mérite de faire tous ces importants sacrifices? Que cela signifie-t-il vraiment d’apprécier et de vivre avec la nature? Que pouvons-nous apprendre de cette famille inspirante?Avec une grande sensibilité poétique, La famille de la forêt se penche sur ces questions en découvrant la famille Jacob-Mathar à un point tournant : Côme, Ossyane et Jonas doivent faire leurs propres choix quant à leur mode de vie. Gérard et Catherine réalisent alors un plan ambitieux pour garder leurs fils proches de la famille et de la forêt : bâtir ensemble un chez eux de leurs mains.

Une séance spéciale aura lieu à l’occasion du Jour de la Terre le samedi 22 avril à 14 h 45 au Cinéma Moderne. Un verre de cidre sera offert à la suite de la projection aux personnes détentrices de billets. Le DVD du film sera vendu sur place au prix spécial de 20$ (taxes incluses).

Information et achat des billets : cinemamoderne.com/films/details/la-famille-de-la-foret

LA FAMILLE DE LA FORÊT a été produit par Catbird Productions en collaboration avec Unis TV, avec la participation financière de la SODEC, du Fonds documentaire ROGERS, du Crédit d’impôt cinéma et télévision (Gestion SODEC), du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne, du Fonds des médias du Canada, avec la participation de PRIM.

Photo : Gérard Mathar et Catherine Jacob ont quitté leur famille, leurs amis et leur pays pour vivre en autarcie dans la forêt boréale de la Gaspésie. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le réalisateur German Gutierrez vient présenter son documentaire à Notre-Dame-des-Neiges
Série documentaire sur les grands enjeux de la transition énergétique
Pourquoi tant de haine : un balado présenté sur Savoir média
Plus de 400 films à découvrir en ligne en français

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.