
(Alexandre D’Astous)-L’Équipe Horizon citoyen s’engage à respecter le processus référendaire déjà enclenché et à honorer la volonté citoyenne qui s’exprimera par voie référendaire les 7 et 14 décembre prochains à Notre-Dame-des-Neiges.
L’équipe souhaite que cet exercice de consultation citoyenne reçoive une forte participation afin que les résultats s’appuient sur une expression démocratique forte. Par la suite, les préoccupations et aspirations de chaque citoyen sont valides et l’équipe souhaite favoriser la meilleure compréhension possible des enjeux liés au projet de regroupement.
Ainsi, elle entend relayer toute l’information disponible au sujet de la démarche afin que chacun puisse prendre position. Chaque membre de l’équipe a des opinions complémentaires et tous se rejoignent autour des priorités procitoyennes de l’équipe. « « L’équipe HC salue la tenue d’un référendum afin d’avoir le pouls actuel de la communauté face au projet de regroupement. En tant qu’équipe procitoyenne, nous voulons que les Neigeois s’expriment en grand nombre lors du référendum de décembre. Nous poursuivrons le développement de notre milieu selon les résultats de cette importante consultation », commente Isabelle Moffet, candidate au poste de mairesse à Notre-Dame-des-Neiges.
Déjà deux élus
Au terme de la période des mises en candidatures pour l’élection municipale du 2 novembre à Notre-Dame-des-Neiges, deux candidats de l’Équipe Horizon citoyen ont été élus sans opposition au sein du prochain conseil municipal. Il s’agit d’Éric St-Jean (siège #2) et Jérôme Gagnon (siège #3).
Isabelle Moffet (mairie), David Thériault (siège #1) et Julie Archambault (siège#4), Philippe DeCarufel (siège #5) et Gabrielle Ayotte-Garneau (siège #6) sont en campagne électorale d’ici le 2 novembre.
Ils font face à Charles Lavoie (mairie),
Jean-Paul Rioux, Lise-Marie Duguay, Gaétan Belzile et Hélène Poirier.
Photo : L’équipe d’Horizon citoyen : Julie Archambault, Éric St-Jean, Philippe DeCarufel, Isabelle Moffet, Jérôme Gagnon, Gabrielle Ayotte-Garneau. Absent: David Thériault. (Photo courtoisie Léo Moffet)