(Alexandre D’Astous)-L’équipe Fondations B.A. de Trois-Pistoles obtient sa première victoire à son 4e match de la saison, un gain de 2-1 contre Causapscal, samedi soir à domicile, dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.
Le vétéran Sylvain Dubé a ouvert la marque en première période, sur des passes de l’ex-Océanic Anthony D’Amours et du gardien Charles-Olivier Lévesque, lui aussi un ancien de l’Océanic.
Il a fallu attendre 46 minutes avant de voir le 2e but du match. Charles Bélanger a doublé l’avance des locaux, en avantage numérique, sur des passes de François Gagnon et de Jérémy Desjardins.
Le Bar Lazer a réduit l’écart à un but avec six minutes à faire par l’entremise de Patrick Tremblay.
Quatre joueurs suspendus
Trois-Pistoles devait se débrouiller sans quatre joueurs sous le coup de suspension. De ce nombre, Jeffrey Desjardins est le seul qui pourrait revenir au jeu lors du prochain match. Guillaume Bérubé a encore trois matchs à purger sur cinq, le capitaine Raphaël Santerre a toujours un match à l’écart6 sur trois et Félix Gagnon un sur deux.
Les Fondations B.A. disputeront deux matchs en Gaspésie, en fin de semaine prochaine, samedi soir à Rivière-au-Renard contre les Corsaires de Forillon et dimanche après-midi à Chandler face aux Vikings du Rocher.
Dans les autres matchs de la fin de semaine, Matane a gagné deux fois, 7 à 2 contre Mont-Joli et 5 à 2 à Chandler. Forillon a battu le Rocher 4-2.