Accueil > Sport > Hockey senior : Trois-Pistoles force la présentation d’un 5e match

Hockey senior : Trois-Pistoles force la présentation d’un 5e match

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles ont forcé la présentation d’un 5e et ultime match dans la série quart de finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec grâce à un gain de 5-4 en prolongation face au Bois BSL ce dimanche après-midi à Mont-Joli.

Le Bois BSL a profité de sept avantages numériques en première période pour prendre les devants 2 à 1. Trois-Pistoles a inscrit trois buts sans réplique en deuxième période pour prendre les devants 4-2, mais les locaux ont marqué deux fois en troisième période pour force la prolongation.

Raphaël Santerre a tranché le débat en surtemps avec un but sans aide. Le vétéran Guillaume Bérubé a un doublé pour les Pistolois. Les autres buteurs sont Étienne Carrier et François Gagnon.

17 infériorités numériques pour Trois-Pistoles

Le Bois BSL a profité de 17 avantages numériques dans la rencontre et il a marqué trois fois. Trois-Pistoles a été 0 en 9 en supériorité numérique.

La réplique du Bois BSL est venue de Frédérick Naud-Lamontagne (2), Karel Pelletier et Samuel Bourque. Pierre-Alexandre Boulet a trois passes.

La 5e et décisif affrontement sera disputé le samedi 24 février à 20 h à Trois-Pistoles.

Autre série aussi à égalité

L’autre série quart de finale est aussi à égalité 2-2. Les Corsaires de Forillon ont gagné les deux premiers matchs à domicile avant de voir les Vikings du Rocher gagner les deux parties suivantes à Chandler. Le 5e match sera présenté samedi prochain à Rivière-au-Renard.

Photo : La série entre Trois-Pistoles et Mont-Joli est à égalité 2-2. (Photo Facebook Club Bois BSL)

Share
You may also like
Saint-Cyprien champion du Circuit senior KRTB
Hockey senior KRTB : Saint-Cyprien à un gain du championnat
Le maire de Gaspé porte les couleurs de Trois-Pistoles
Hockey senior : Trois-Pistoles champions des séries

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.