Accueil > Économie > Groupe Lebel acquiert la scierie Temrex de Nouvelle en Gaspésie

Groupe Lebel acquiert la scierie Temrex de Nouvelle en Gaspésie

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Groupe Lebel confirme l’acquisition de la scierie de Produit Forestier Temrex située à Nouvelle, en Gaspésie.

Ce complexe de transformation est un des principaux producteurs de bois de sciage de la péninsule gaspésienne, avec sa production annuelle de 130 millions de pieds mesure de planche (pmp) de bois. Plus de 140 employés contribuent aux activités de sciage, de rabotage et de séchage de bois d’œuvre résineux (épinette, pin et sapin).

Au terme de cette transaction, Groupe Lebel et ses filiales gèrent maintenant 20 usines de sciage et sites de production à valeur ajoutée. L’organisation compte sur une équipe d’environ 1 200 travailleurs dans les secteurs des première, deuxième et troisième transformations du bois.

Une solide équipe de gestion

« Nous nous réjouissons d’intégrer ces nouveaux employés à la grande équipe de Groupe Lebel. L’usine de bois d’œuvre de Temrex possède une solide équipe de gestion. Cette acquisition renforce l’expertise distinctive de notre entreprise. Elle nous permet d’ajouter un site de production d’envergure à notre réseau d’usines, dans un territoire géographique complémentaire», commente le président-directeur général de Groupe Lebel, Frédéric Lebel.

Une entreprise familiale

Groupe Lebel est une entreprise familiale bien établie dans le domaine forestier depuis plus de 65 ans. Joueur majeur de l’industrie de la transformation forestière dans l’Est du Canada, l’entreprise se développe par le biais de nombreux investissements et acquisitions depuis plusieurs années. Ayant son siège social à Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent, l’employeur de choix est profondément enraciné dans le développement économique d’une vingtaine de municipalités et régions au Québec, en Ontario et dans le Maine.

Photo: L’usine Temrex de Nouvelle, en Gaspésie. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
« La forêt du Québec doit d’abord répondre aux besoins des Québécois » – Émilise Lessard-Therrien
Emmanuel Bilodeau s’implique dans le développement durable de la forêt
Offensive pour que plus de propriétaires forestiers deviennent des producteurs actifs
Un site Internet plus facile à consulter pour les producteurs forestiers

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.