Accueil > Culture > Francbâtards présente son nouveau EP Face A

Francbâtards présente son nouveau EP Face A

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-S’inspirant du concept de batarsité, propre au poète et chanteur réunionnais Danyèl Waro, Francbâtards tire son nom des origines diverses des membres du groupe : le Québec, l’Île de La Réunion et l’Île Maurice.

Le collectif, qui réunit les musiciens Jérôme Lewa Cadet, Alex Paquette, Stéphanie Jobin, Marilou Bouchard, Julien Rose, Tommy Poirier, Tim Savard et Samuel Heppell-Dion, prône l’unicité et l’universalité qui relient les humains et les diverses cultures du monde.

Musicalement, Francbâtards transcende les différents horizons de ses nombreux membres en incorporant divers genres musicaux. Allant du Reggae-Ska au Hip-hop en passant par la musique du monde, les cinq morceaux de leur nouvel EP Face A témoignent abondamment d’une habileté à combiner sonorités actuelles et traditionnelles avec fluidité.

Manier les mots

Lyricalement, les Francbâtards savent manier les mots avec finesse et musicalité, et ce autant lorsque vient le temps de revendiquer pour diverses causes socio-politiques telles que démontré sur les titres Monomanie et Bienvenue aux réfugiés que de festoyer allègrement entre amis comme c’est le cas sur la chanson Yer’mad (bar punk mythique de Montréal) ou Dub Chouchou.
Se produisant énormément en concerts depuis maintenant 13 ans, dont deux fois en tournée européenne ainsi que dans plusieurs festivals majeurs au Québec et en Europe, le groupe est rapidement reconnu pour ses prestations absolument enflammées et fédératrices sur scène.

Share
You may also like
Vendôme présente Session live vol. 1
Soran lance Loneliness Confetti
Mônica Freire lance son nouvel album Ilhada
Réédition de l’album mythique Tu m’aimes-tu de Richard Desjardins