
(Alexandre D’Astous)-Deux joueurs de la région de Rimouski font partie des équipes d’étoiles de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM), soit les attaquants Émile Fournier, de Sainte-Luce et Jérémy D’Astous, de Saint-Eugène-de-Ladrière, tous deux du Blizzard d’Edmundston.
D’Astous a été élu pour une deuxième fois consécutive. L’ancien des Cataractes et des Saguenéens a repris là où il avait laissé la semaine précédente. S’il a récolté cinq passes dans la semaine du 20 au 26 janvier, l’attaquant de 20 ans a complètement renversé la donne lors de la dernière semaine en marquant cinq buts, dont quatre lors de la victoire de 6-4 du Blizzard contre les Tigres de Campbelton, dimanche.
D’Astous totalise 26 buts et 43 passes pour 69 points, à égalité au troisième rang chez les pointeurs du circuit. Avec le Blizzard, il a accumulé 10 buts et 8 passes en 10 rencontres. Combiné avec son ancienne équipe de Grand-Sault, il compte un impressionnant total de 8 matchs de 4 points et plus. Qui plus est, c’est la cinquième fois qu’il est choisi parmi les joueurs de la semaine cette saison.
Sept points pour Fournier
Émile Fournier a amassé sept points dans ses deux dernières rencontres, soit un but et deux passes contre West-Kent, samedi, puis un but et trois mentions d’aide le lendemain à Campbellton. En 44 parties cette saison, il totalise 34 buts et 22 passes pour 56 points, ce qui lui confère le 10e rang des pointeurs de la LHM.
Chez les recrues, celui qui appartient à l’Océanic est dans une classe à part. Les plus proches de lui accusent un retard de 30 points. La lutte sera toutefois chaude pour le titre de recrue de l’année, car il rivalise avec le gardien George Gallant, de Summerside, qui connait, lui aussi, toute une saison. C’est la troisième sélection de Fournier au sein des équipes d’étoiles cette saison.
Zachary Lessard
L’ancien défenseur de l’Océanic et du Drakkar, Zachary Lessard, est le 3e représentant du Blizzard sur l’équipe d’étoiles. Il a connu sa meilleure semaine offensive de la saison. Il est le seul joueur du Blizzard à avoir inscrit au moins un point dans chacune des trois parties de la dernière semaine, soit une passe jeudi contre Grand-Sault, deux mentions d’aide samedi, puis un but et une passe dimanche.
Il totalise 4 buts et 21 passes en 43 parties cette saison. Il mérite une sélection au sein de l’équipe des étoiles pour une deuxième fois en 2024-2025. Sa grande mobilité et son sens du jeu inné font de lui l’un des arrières les plus efficaces de la LHM.