Accueil > Culture > Encore quatre pique-niques musicaux à venir à Trois-Pistoles

Encore quatre pique-niques musicaux à venir à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles, en collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles, présentera encore quatre autres pique-nique musicaux gratuits d’ici la fin de l’été.

Présentés dans le cadre de : « Le vent gourmand et les espaces virevent » des espaces publics animés pour déguster votre été, la septième saison des pique-niques musicaux est présentée dans le gazébo situé dans le parc de l’église de Trois-Pistoles

Le quatrième spectacle aura lieu samedi 14 août à midi alors que le groupe les Bouche bées sera en prestation. Composées de Flavie Léger-Roy et Raphaêl D’Amours à la guitare, Janick V. Dufour aux percussions et de Roxane Filion au violon, Les Bouches Bées présententent : Les trous dans les cœur avec l’authenticité qui caractérise ce troisième album par une approche tout acoustique: harmonies vocales, guitares, banjo, violon et percussions. Un spectacle intime qui se vit sur un balcon, sur la berge ou dans une salle. Abordant l’importance d’être ensemble au travers des épreuves, ces chansons remplies d’amour sont un baume sur le cœur.

Une projection jazz avec le duo Déjà Vu

Puis le 28 août, comme dernier pique-nique, le sixième de la Corporation, ce sera au tour du duo Déjà Vu, composé de Emmanuel B. Simard et de Émile Gaudreau. Le Duo Déjà-Vu, une projection jazz à travers des verres fumés, l’alchimie du groove décontracté. La guitare et la basse en synergie dans une arborescence dynamique, une floraison au pinacle énigmatique.

Tous les spectacles sont gratuits. « Apportez votre pique-nique, votre chaise, votre couverture et venez nous rencontrer. Vous pourrez aussi visiter les commerces de la ville qui vous offrirons de quoi vous sustenter. Nous vous prions de noter que le spectacle prévus le samedi est remis au dimanche en cas de pluie et annulés si la pluie est toujours au menu, il sera annulé », mentionnent les responsables.

Les organisateurs remercient les partenaires financiers pour les spectacles : la Ville de Trois-Pistoles, la municipalité Notre-Dame des Neiges, la MRC des Basques, la SADC des Basques, la Caisse Desjardins Héritage des Basques, ainsi que la Fabrique de Trois-Pistoles.

Le Duo Déjà Vu. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Salebarbes lance un nouvel album mercredi
L’Ensemble Renouveau s’en vient avec la Louperivoise Carole-Anne Roussel
Concert aux Îles du Bic se déplace à Saint-Simon
Le duo Contracello anime le pique-nique musical ce samedi

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.