Accueil > Actualités > Encore bien du plaisir pour le Vent gourmand et les Espaces virevents

Encore bien du plaisir pour le Vent gourmand et les Espaces virevents

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Vent gourmand et les Espaces virevents a pris son envol depuis plus de quatre semaines à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges au grand bonheur de la population et de la clientèle touristique.

Ceci dit, le comité organisateur dévoile la programmation qui conclura cet été bien animé. Une grande bourrasque aura lieu ce vendredi 30 juillet en fin de journée à la Grève Morency de Notre-Dame-des-Neiges, Spectacle du groupe Fleurs à 18 h, suivi du groupe Les Matamores à 19 h 30. Le tout sera précédé d’un succulent BBQ avec la Boucherie Centre-ville à compter de 17 h. Apportez vos chaises, couvertures et consommations (canettes autorisées seulement sur le site). L’évènement sera remis au lendemain à la même heure en cas de mauvais temps.

Cerfs-volants acrobatiques

Dernier atelier de Cerfs-volants acrobatiques le samedi 31 juillet, à 14 h et du Frisbee Golf les 7 et 14 août aussi à 14 h avec Paul Blais d’Amusement Anima « Fun », à la Grève Morency de Notre-Dame-des-Neiges. Parmi les belles soirées du mois d’août, profitez du passage dans la région du pianiste International Roman Zavada en formule Ciné-piano, le samedi 14 août à 20 h 15 au Parc de l’église de Trois-Pistoles.

Pique-niques musicaux

Jusqu’au 4 septembre, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles, profitez des pique-niques musicaux les samedis midi au parc de l’église de Trois-Pistoles. 31 juillet : Contracello, 7 août : Chantal Drouin, 14 août : BoucheBées (Raphael D’Amours), 21 août : Marilie Bilodeau, 28 août : Emmanuel B-Simard, 4 septembre : Laura Babin.

Vent de paroles

Jusqu’au 25 août, les Compagnons du patrimoine vivant des Trois-Pistoles proposent des soirées extérieures de contes et de l’oralité. Ces spectacles incontournables sont présentés les mercredis, à 19 h dans le Parc de l’église. Remis à la Forge à Bérubé en cas de mauvaise météo. Consultez la page Facebook des Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant des Trois-Pistoles pour connaitre les détails de la programmation des Vents de paroles.

Gardez la forme à l’extérieur en participant aux séances Zumba fitness les lundis et jeudis, à 18 h 30 au terrain municipal près du quai (rue Jean Rioux) à Trois-Pistoles et par des séances de Strong Nation, les mardis, 18 h 45 à la Grève Morency avec Mélanie Perrin jusqu’au 2 septembre. Entrainez-vous à l’extérieur avec les séances Cardioexercice avec Guylain Landry, les lundis et mercredis à 17 h 30 à la Grève Morency jusqu’au 1er septembre.

Les dimanches de 10 h à 15 h, c’est un rendez-vous au Marché public des Basques dans le stationnement du Caveau des Trois-Pistoles du 21, rue Pelletier, Trois-Pistoles.

Pour tout savoir sur la programmation d’animation, rendez-vous sur la page www.ventgourmand.com et sur facebook ventgourmand (https://www.facebook.com/ventgourmand)

Les partenaires du comité organisateur du projet invitent la population à encourager les entreprises locales en profitant de ces lieux et animations. Ce projet est réalisé avec la participation de la SADC des Basques, Tourisme les Basques (CLD des Basques), la Ville de Trois-Pistoles, la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, la MRC des Basques, la Chambre de commerce Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges et la Caisse Desjardins des Basques.

Photo: La formation Fleurs sera en spectacle ce vendredi à la Grève Morency. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Ça bouge à la Halte Lacustre du Grand Lac Squatec
Une programmation estivale festive à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges
Retour de la grande traversée à pied à l’île St-Barnabé
Une ambiance chaleureuse et festive pendant les Fêtes à Trois-Pistoles

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.