Accueil > Société > Encan de petits animaux à Saint-Éloi

Encan de petits animaux à Saint-Éloi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(M. J.) Le Club des passionnés de petits animaux du Bas-Saint-Laurent tient son premier encan à Saint-Éloi le 11 avril.
Une de ses membres, Marie-Ève Dufresne, élève une trentaine de lapins pour la reproduction, les compétitions et même pour la zoothérapie. Elle dit les considérer « comme ses propres enfants » : « Les lapins de compagnie sont aussi attachants et affectueux qu’un chien ou un chat. On peut les entraîner à aller dans une litière comme un chat. Mais c’est aussi une grande responsabilité. On n’achète pas un lapin à Pâques pour ensuite l’abandonner quand il est devenu trop gros », ajoute celle qui dit bien choisir les personnes à qui elle vend ses lapins.
Pierre Sorel vante lui aussi la beauté et la douceur des lapins qu’il élève, près d’une soixantaine. Ce maréchal ferrant de métier, est aussi juge de lapin dans les expositions et les compétitions. « Chaque lapin est jugé selon des standards de perfection et de beauté, typiques à sa race ».
Ce nouvel arrivant de Saint-Éloi a fondé le Club des passionnés de petits animaux du Bas-Saint-Laurent et organise ce premier encan de petits animaux de la ferme. « C’est l’occasion de réunir le plus de passionnés, pour mieux se connaître et partager ensemble notre enthousiasme pour l’élevage de lapins mais aussi celle des poules, des canards ou des cochons d’Inde ».
L’encan est ouvert à tous et débute à 9h30 à la Salle Adélard Godbout, 456, rue Principale Est à Saint-Éloi. L’ouverture des portes se fait à 7h. On doit apporter ses animaux dans une boîte dont la façade est grillagée
Information : 418.732.4676
ou 418.551.9222

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.