- Le Journal L'Horizon - https://www.journalhorizon.com -

En lice pour l’Oscar du meilleur court métrage d’animation

(Alexandre D’Astous)-Le film d’Amanda Forbis et Wendy Tilby The Flying Sailor (Le matelot volant), produit par l’Office national du film du Canada, obtient une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur court métrage d’animation (Best Animated Short Film).

«?Nous sommes absolument soufflées par cette formidable nouvelle et, comme notre matelot, nous planons littéralement?! Nous ne saurions trop remercier l’Office national du film du Canada de nous avoir apporté un indéfectible soutien et de faire en sorte, avant tout, que des films comme le nôtre puissent voir le jour. Nous partageons cet honneur avec une équipe de création exceptionnelle, en particulier le producteur David Christensen et le concepteur du son Luigi Allemano », déclarent Wendy Tilby et Amanda Forbis.

«?Félicitations à Wendy Tilby et Amanda Forbis, au producteur David Christensen et à l’équipe qui a contribué à mener The Flying Sailor à bon port. L’excellence de l’ONF en animation remonte aux pionniers qu’ont été Norman McLaren et Evelyn Lambart, et à la tradition qu’ils ont instaurée au chapitre de l’innovation et de l’expérimentation. L’ONF a aujourd’hui la fierté d’être le lieu de création privilégié de cinéastes d’animation et de conteuses et conteurs visionnaires venus de tous les coins du pays et du monde », commente Suzanne Guèvremont, commissaire du gouvernement à la cinématographie et présidente de l’Office national du film du Canada.

[1]Share [2]