Accueil > Société > Du fromage pour lutter contre l’hypertension artérielle pulmonaire

Du fromage pour lutter contre l’hypertension artérielle pulmonaire

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’automne étant déjà arrivé, c’est le retour de la vente de fromage au profit de la Fondation de l’hypertension artérielle pulmonaire du Québec (HTAPQ).

« Nous offrons toujours les bons fromages de l’Abbaye de St-Benoit-du-Lac. Nous avons six pointes pour 40$ ou sept pointes, avec un fromage bleu en plus pour 45 $. Également, un assortiment de rillettes de canard de trois verrines de 80 grammes chacune pour 30$ et un coffret gourmet de deux bouteilles d’huile d’olive Chère Olive de 200 ml chacune pour 37$ », mentionne Josée Morneau, une résidente des Basques atteinte de l’HTAPQ.

Mme Morneau prend les commandes jusqu’au 8 novembre à joseemorneau@hotmail.ca ou au 819-479-1697.  La livraison se fera autour du 10 décembre.

Une maladie qui affecte les artères des poumons

L’hypertension pulmonaire est une maladie qui affecte les artères des poumons. Sans traitement, l’espérance de vie moyenne pour ceux qui vivent avec cette maladie est moins de trois ans. À l’heure actuelle, il n’y a aucun remède pour l’hypertension pulmonaire.

Photo : Il est possible de commander du fromage, des rillettes et de l’huile d’olive. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Biencourt demande une révision des compressions exigées au CISSS
Rôle central des gestionnaires pour une réforme durable du réseau de la santé
Un déficit beaucoup plus important que prévu au CISSS
Le Combat des chefs permet d’amasser 60 000$