(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe que le Comité en immunisation du Québec recommande une dose de rappel avec un vaccin bivalent aux personnes suivantes qui n’ont pas fait la COVID-19 et dont la dernière dose a été administrée depuis au moins six mois, quel que soit le produit préalablement utilisé.
Les personnes ciblées sont :
-personnes résidant en CHSLD, en RPA ou vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une
proportion élevée de personnes aînées et vulnérables;
-personnes âgées de 60 ans et plus;
-personnes âgées de 5 ans et plus immunodéprimées ou dialysées, ou considérées comme à risque élevé
de complications (même si elles ont déjà fait la COVID-19);
-travailleurs de la santé;
-femmes enceintes;
-adultes vivant en région éloignée et isolée.
Cette dose de rappel avec un vaccin bivalent peut tout de même être administrée aux personnes âgées de 5 à 59 ans en bonne santé qui souhaitent la recevoir, qu’elles aient ou non déjà fait la COVID-19. L’intervalle d’au moins 6 mois après la dernière dose reçue, ou après avoir fait la COVID-19, doit cependant être respecté.
Pour les personnes qui n’ont pas terminé leur vaccination primaire, il est toujours possible de recevoir ces doses dans un des huit centres de vaccination localisés dans les MRC du Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata, des Basques, de Rimouski-Neigette, de la Mitis, de la Matapédia et de la Matanie.
« Nous tenons à vous rappeler que le nombre de doses recommandé varie selon l’âge, les antécédents médicaux et l’état de santé de chaque personne. Votre calendrier vaccinal sera évalué lors de votre visite dans l’une des cliniques de vaccination contre la COVID-19. La prise de rendez-vous peut se faire via Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545. Il est également possible de se présenter sans rendez-vous pendant les heures d’ouverture. L’horaire de nos cliniques est disponible sur le site internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent », mentionne l’organisation.
Photo Alexandre D’Astous