Accueil > Actualités > Deux nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi

Deux nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette et de la Matapédia. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 470. De ce nombre, 1 425 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 15 cas actifs du coronavirus dans la région.

La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 379 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.

Un nouveau cas dans une éclosion

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale que l’éclosion du CLSLD de Chauffailles de Rivière-du-Loup est maintenant terminée avec neuf cas, soit quatre résidents et cinq employés. Il ne reste qu’une seule éclosion active, celle de l’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations qui compte un nouveau cas, celui d’un usagé. L’éclosion atteint le cap des 40 cas, soit 26 usagers et 14 employés.

Tour d’horizon des Basques

La séance du conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux se tiendra par vidéoconférence ce lundi soir à 19 h 30. Les personnes intéressées à suivre l’événement peuvent le faire via un lien ZOOM disponible sur la page Facebook de la municipalité.

Les entreprises qui recrutent pourront entrer en contact avec des chercheurs d’emploi lors de la présentation 2021 de l’événement Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l’emploi. Présenté sous la forme d’un salon virtuel de l’emploi, l’événement se tiendra du 23 au 27 mars 2021. Cet événement régional d’envergure sur le thème de l’emploi poursuit sa lancée et s’adapte au nouveau contexte du marché du travail, afin de répondre aux besoins des employeurs et des chercheurs d’emploi. Lors de ce salon, les employeurs et les organisations auront accès à un bassin varié de chercheurs d’emploi, présenteront leurs offres d’emploi et pourront réaliser du clavardage via une plateforme virtuelle. Il est maintenant le temps pour les entreprises de s’inscrire.  Inscrivez-vous dès maintenant au salon virtuel de l’emploi ! Les places sont limitées. Pour plus d’information, pour connaître les modalités d’inscription ou pour obtenir un kiosque virtuel, consultez la page Web suivante : https://www.crdbsl.org/…/salon-virtuel-de-l-emploi-au…

Le ministère de la Sécurité publique est fier de faire rayonner une initiative très réussie en matière de prévention incendie. L’épisode de la populaire série jeunesse Passe-Partout, qui sera diffusé à 18 h aujourd’hui sur les ondes de Télé-Québec, portera sur la prévention des incendies. Il s’agit d’un excellent vecteur pour sensibiliser les jeunes familles aux bons gestes à poser à la maison pour prévenir un incendie. L’émission sera rediffusée le 2 février à 8 h.

Tout d’abord, les personnages apprendront à quoi sert un avertisseur de fumée et comment il fonctionne. On y abordera la nécessité de le tester et de vérifier les piles lors des changements d’heure. Après un message en lien avec le danger de jouer avec des allumettes, la visite d’une caserne de pompiers aura lieu.

Share
You may also like
Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce vendredi dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région
Cliniques mobiles de vaccination contre la COVID
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.