Accueil > Société > Deux cavalières de la SQ remarquées à Trois-Pistoles

Deux cavalières de la SQ remarquées à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La présence des deux cavalières de l’équipe équestre de la Sûreté du Québec a été remarquée de manière positive dans la ville de Trois-Pistoles, le 1er octobre dernier.

Celles-ci ont débuté leur journée avec une courte visite à la MRC des Basques où le préfet, Bertin Denis, ainsi que le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, les attendaient pour discuter de divers sujets, dont les rôles et responsabilités de l’équipe équestre au sein de la Sûreté du Québec.

Par la suite, les cavalières ont poursuivi leur patrouille vers le CPE La Baleine bricoleuse où elles ont pu expliquer leur travail et présenter leurs chevaux aux enfants de la garderie. Les yeux des enfants brillaient à voir les deux chevaux.

« Elles en ont également profité pour aller faire le tour de la Maison Martin-Matte et aussi répondre aux diverses questions des personnes présentes. Les gens étaient très intéressés et en ont profité pour sortir sur leur balcon pour aller à leur rencontre », indique la nouvelle policière intervenante en milieu scolaire de la MRC des Basques, Marie-Josée Dubé.

Les cavalières ont ensuite traversé le centre-ville de Trois-Pistoles pour aller rencontrer les élèves de l’école primaire Chanoine-Côté. Sur leur chemin, elles ont discuté avec plusieurs citoyens de la ville et elles ont même été saluer les locataires de la résidence pour personnes âgées La Rose des Basques.

Elles ont terminé leur mission à Trois-Pistoles sur l’heure du dîner dans le secteur de l’aréna et de l’école secondaire afin de sensibiliser les étudiants sur l’importance de la distanciation physique en temps de pandémie.

« Cet avant-midi s’est résumé pour les cavalières par un mandat de présence, de sensibilisation et de visibilité au sein de la ville de Trois-Pistoles. À voir les sourires et les nombreuses questions des gens, il est certain que tout le monde a grandement apprécié leur visite », précise Marie-Josée Dubé.

Photo : Les cavalières de la SQ ont été accueillies par le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, et le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
La SQ invite à la prudence sur les routes pour le long congé des Patriotes
Les policiers surveillent les comportements imprudents sur les routes
Les policiers intensifient leurs interventions jusqu’à lundi
La SQ adapte ses interventions pour la semaine de relâche

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.