Accueil > Actualités > Des entreprises du Bas-Saint-Laurent participeront aux efforts de vaccination

Des entreprises du Bas-Saint-Laurent participeront aux efforts de vaccination

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Ève Proulx, confirme, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, que des entreprises de la région ont offert leur contribution afin d’accélérer la campagne de vaccination au cours des prochaines semaines.

Au Bas-Saint-Laurent comme ailleurs au Québec, de nombreuses entreprises ont accepté de soutenir la campagne de vaccination en offrant directement des ressources humaines et matérielles au réseau de la santé et des services sociaux. C’est le cas des entreprises Berger (Saint-Modeste) et Lepage Millwork (Rivière-du-Loup), qui se sont effectivement engagées à prêter gracieusement des ressources au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

« Je suis très fière de la réponse que nous avons eue, qui témoigne de la grande solidarité que nous constatons sur le terrain à cette étape déterminante de la pandémie. Je remercie chacune des entreprises de la région qui participera aux efforts : cet appui complémentaire permettra d’accélérer la vaccination et de protéger plus rapidement une part importante de la population. La vaccination est la meilleure solution qui nous permettra de retrouver bientôt une vie normale », commente la ministre Marie-Eve Proulx.

Vaccination en entreprise

Ces initiatives régionales viendront ainsi appuyer les actions du réseau de la santé et des services sociaux dans le cadre de l’opération de vaccination sans précédent qui est actuellement déployée au Québec. Elles compléteront le travail des pôles de vaccination en entreprise qui ont été annoncés au cours des dernières semaines.

« Nous avons des semaines très importantes devant nous, avec la vaccination de la population générale qui approche à grands pas. Notre gouvernement est déterminé à déployer tous les efforts pour vaincre cette pandémie. Pour y parvenir, nous devons mobiliser et structurer toute l’aide disponible, et faire preuve de créativité et de flexibilité afin d’explorer de nouvelles avenues. Nous sommes très reconnaissants envers les entreprises québécoises qui prêteront main-forte à la vaccination de masse, d’une manière ou d’une autre. Vacciner avec les entreprises, c’est gagner plus vite contre le virus », déclare le ministre Christian Dubé.

Photo: La vaccination de la population en générale approche à grands pas. (Photo Unsplash)

Share
You may also like
Les équipes de vaccination se préparent à vacciner les jeunes de 12 à 17 ans
Trois cliniques de vaccination sans rendez-vous cette semaine
Québec solidaire offre une pause-vaccin à son équipe pour faciliter la campagne de vaccination
Des vaccins AstraZeneca disponibles sans rendez-vous

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.