Accueil > Culture > Dernière chance de voir deux projets au Musée régional

Dernière chance de voir deux projets au Musée régional

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Musée régional de Rimouski confirme que l’exposition Blanc. de l’artiste-photographe Geneviève Thibault ainsi que le projet L’espace à occuper de l’autrice Isabelle Blouin-Gagné et du compositeur-musicien Robin Servant se terminent le dimanche 27 septembre.

Il s’agit de la dernière chance pour les Rimouskois et visiteurs de passage de voir ces deux magnifiques projets.

BLANC. Geneviève Thibault

Touchée par l’annonce de la relocalisation imminente des Ursulines de Québec dans une résidence privée de Beauport, la photographe matanaise, Geneviève Thibault, ressent l’urgence de documenter ce pan de leur histoire. Blanc. est le dernier état d’un projet de longue haleine amorcé au printemps 2017. L’exposition relate cette rencontre de l’artiste avec les religieuses, leur univers, leur intimité et illustre ce monastère qui se vide.

L’ESPACE À OCCUPER

Isabelle Blouin-Gagné – Textes et voix

Robin Servant – Conception sonore, musique (accordéon, objets) et traitement sonore

Geneviève Thibault – Photographies provenant de l’exposition Blanc.

Faisant écho au travail de Geneviève Thibault, L’espace à occuper a été réalisé au cours de l’été par Isabelle Blouin-Gagné et Robin Servant dans le cadre d’une résidence de création au Musée. À partir de cinq photographies choisies dans le corpus de l’exposition, les artistes ont créé cinq capsules sonores alliant textes, musique et ambiances. Une malle de bois, un chapelet, des boîtes deviennent prétexte à des superpositions poétiques et musicales, qui abordent les thèmes de l’intériorité, du temps et de l’histoire. Les cinq capsules sont en écoute dans le site Internet du Musée régional de Rimouski.

Quand : du mercredi 23 septembre au dimanche 27 septembre 2020

Heure : 12 h à 17 h

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.